Bonjour à tous,
pour une fois c'est moi qui vais avoir besoin d'aide
Je suis en train de refaire complètement une cuisine, en partant d'un circuit électrique loin d'etre aux normes, à tel point qu'il ne pouvait meme pas supporter l'installation d'un différentiel (neutre qui alimentait plusieurs circuits différents, enfin je vous passe les détails).
Après avoir refait tout ça, je me retrouve avec un cable de 6mm² dont il manque 2m pour arriver au compteur. Le hic : c'est que tout est déjà gainé / goulottes refermées et repeintes, etc. Bref : il faut que je fasse un raccord (sans boitier de dérivation qui plus est). Ma question :
- les normes actuelles le permettent-elles ?
- si non, les normes applicables sont celles de fabrication de l'appartement en question ?
- si oui (ou que les normes de l'époque le permettent), comment faire un raccord ? J'ai beau savoir souder correctement, je vous avoue que l'idée d'avoir 30A qui circule sur mes raccord m'enchantent peu. Enfin je trouve ça plus sécurisé que passer par des dominos. A votre avis, une soudure sur deux cables de 6mm² torsadés est-il suffisant (en chargeant bien en étain) ? Du scotch isolant est-il suffisant par dessus ou est-il préférable de passer par de la thermorétractable ?
Merci d'avance !
Cordialement,
-----