Bonjour/bonsoir les bricoleurs!
Je sait que beaucoup de sujet traitent de cela, mais j'arrive plus à m'y retrouver donc je prefere créer mon propre topic.
Propriétaire depuis peu d'une maison, je suis en train de renover un petit peu.
Là je souhaite refaire mon bureau qui était tapissé à l'origine (maison de 10 ans avec tapisserie d'origine).
J'ai donc deja arracher la tapisserie, puis enlever les morceaux de tapisserie avec une éponge mouillée. J'ai ensuite lessivé le mur avec de la lessive saint marc et rincé (par petite zone).
Apres cela, j'ai verifié au toucher qu'il n'y avait plus de colle.
Je me suis donc retrouvé avec un mur en placo avec une sous-couche présente (je suppose car c'est blanc et on entrevoit les bandes).
Suite à cela, j'ai rebouché tous les trous avec du platre (oui même les petits trous de punaise), j'ai laissé sécher et j'ai légerement poncé ces zones "réparées".
Et là je me pose une question, dois-je enduire le mur (afin de gommer certaines imperfections mineures) avant de mettre la sous-couche? Dois-je mettre une couche d'enduit (genre 1mm) ou seulement faire de la surface?
J’hésite (selon ce que je lis) et j'apprécierai beaucoup votre aide sur ce point.
Merci
-----