interrupteur et luminaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

interrupteur et luminaire



  1. #1
    invitefa770665

    interrupteur et luminaire


    ------

    Bonjour,

    Je suis embêté car dans ma chambre il y a un seul interrupteur qui active/désactive une prise. Le problème est que sur cette prise j'ai branché une multiprise avec un lampadaire (seule source lumineuse de la pièce car pas de plafonnier) et du matériels informatiques.
    Je voulais savoir s'il est possible de dissocier l'interrupteur de la prise? pour au final avoir une source lumineuse (plafonnier) relier à l'interrupteur, et du coup la prise tout le temps alimenter pour y brancher une multiprise.
    Je ne sais pas si c'est bien clair, mais la avec cette installation ce n'est pas pratique du tout.

    D'avance merci
    Jérôme

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : interrupteur et luminaire

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA
    Tel que décrit , ce n'est pas possible.
    A la limite il te faut créer une prise, en te raccordant sur l'ARRIVEE ( AVANT coupure par l'interrupteur)
    de ta prise.
    Ta "nouvelle" prise servirait donc aux "appareillages" informatiques.

    Autre solution, tu laisses ton interrupteur en fonctionement (TOUJOURS fermé) et tu mets un INTEERUPTEUR sur les fils de ton lampadaire qui sera ainsi commandé QUE par ce NOUVEL interrupteur.
    http://boutique.electromagnetique.co...IPOLAIRE_1.jpg
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 09/09/2015 à 12h04.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    BoB71

    Re : interrupteur et luminaire

    Bonjour,

    dans le même principe que f6bes, tu vires l'interrupteur, le remplace par des dominos. ta prise devient une prise traditionnelle (non-commandée) par contre plus d'éclairage
    Tu rajoute un luminaire à l'entrée de la chambre sur une prise classique, qui se commande au pied.

    Mieux tu laisse tout çà en place, et tire une rallonge branchée sur une autre prise pour ton ordinateur et le reste

    ATTENTION : si tu poses ces questions, c'est que tu ne connais pas l'electricité, alors laisses celà à une personne plus avisée !!!

  4. #4
    invitefa770665

    Re : interrupteur et luminaire

    Ok merci pour vos réponses rapides,
    Pour se raccorder la nouvelle prise à l'arrivée de l'interrupteur, quel cablage faut il faire? avez vous un schéma de montage avec la couleur de fil
    J'imagine que ce n'est pas compliqué mais n'y connaissant rien je prefere demander... (faut pas rigoler avec l'electricité)

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BoB71

    Re : interrupteur et luminaire

    En pièce jointe de très beau dessin

    ATTENTION : faire disjoncter au général avant toute intervention !!! Je répète l'electricité est dangereux !!!! Préférez vous faire aider / assister par une personne compétente !!!!
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invitefa770665

    Re : interrupteur et luminaire

    merci pour ce beau dessin en tout cas c'est très clair et pas compliqué
    merci pour votre réactivité

  8. #7
    TDR125

    Re : interrupteur et luminaire

    Bonsoir

    Petite précision : on appelle cela une prise commandée donc courant maximum 10A (si l'installation est aux normes) . Donc si modification , privilégier les petits consommateurs d'énergie sur cette prise .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    Alzen McCAW

    Re : interrupteur et luminaire

    salut,
    + 1 avec "petite moto" qui m'a passer la tondeuse sous le pied
    Attention, vivre c'est mortel...

  10. #9
    TDR125

    Re : interrupteur et luminaire

    Amitiés +++ maître Alzen
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
  2. luminaire avec interrupteur à modifier [résolu]
    Par Garfield81 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2011, 12h47
  3. [Dysfonctionnement] Luminaire
    Par inviteb17c62e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/12/2010, 17h44
  4. produit luminaire
    Par invite31578ddd dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2009, 11h56
  5. montage led luminaire
    Par invitef1eeca47 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2009, 20h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...