Carte ZA3 utilisation du deuxième canal ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

invitecf5954da

------

Bonsoir à tous,

J'ai le même soucis que carpediem38

J'ai une Carte ZA3

"sur la carte ZA3 j'ai 2 canaux,le canal 1 pour le fonctionnement du portail, mais le canal 2 est disponible.
    est il possible de consacrer le canal 2 pour commander mes lumières extérieur?"

Bon moi j'ai branché directement les bornes B1 & B2 sur mon télérupteur en 220 niquel !
    Soucis ? C'est que j'ouvre le portail avec le bouton 1 mais il allume aussi mon éclairage extérieur connecté sur B1 & B2
    La même chose avec le bouton 2 ?
    Je n'arrive pas du tout à comprendre mon erreur ?
    Comment faire pour dissocier l'ouverture et fermeture sur le bouton 1 et l'éclairage sur le télérupteur avec le bouton 2 ? Une manip à faire ?

Merci d'avance pour votre aide ...
    Yvan.

-----

golfo57

Re : Carte ZA3 Automasime portail

Bonsoir,
    Citation Envoyé par yvan042
    Comment faire pour dissocier l'ouverture et fermeture sur le bouton 1 et l'éclairage sur le télérupteur avec le bouton 2 ? Une manip à faire ?
    Il faut paramétrer le bouton 1 de la télécommande avec le canal CH1 et le 2ème pour l' éclairage avec CH2. Voir la notice. @+

invitecf5954da

Re : Carte ZA3 Automatisme portail

'"Il faut paramétrer le bouton 1 de la télécommande avec le canal CH1 et le 2ème pour l' éclairage avec CH2. Voir la notice. @+"

J'ai paramétré le bouton 1 :
    - en appuyant sur CH1 & le 2ème sur CH2,
    Le soucis c'est qu'une fois programmer j'appuis sur ma télécommande sur le 1 : ouvre / ferme mon portail + active le B1 + B2 de même quand j'appuis sur le bouton 2 je suis vraiment bloquer même en lisant la notice il n'explique pas plus que ça le soucis ....

Merci pour votre réponse.

golfo57

Quelle est la référence de tes télécommandes? As-tu regarder le sujet sur la codification des émetteurs. @+

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitecf5954da

J'ai deux télécommandes TOP-432 EV & TOP-432 EE.
    En installant mes connections sur les bornes B1 & B2 et en essayant avec la télécommande de base TOP-432 EV tout fonctionnait (Bouton 1 Ouverture/Fermeture -- Bouton 2 Allumer/Eteindre la lumière sur le télérupteur) et j'ai voulu apprendre à la TOP 432 EE le deuxième bouton mais impossible.
    J'ai peur d'avoir fait une mauvaise manip ...

Merci pour vos réponses aussi rapide .

golfo57

et j'ai voulu apprendre à la TOP 432 EE le deuxième bouton mais impossible.
    Si tu as procédé via CH2, c'est faux, il faut programmer télécommande sur télécommande. La procédure: Pour faire fonctionner votre nouvelle télécommande, vous devez la coder de la manière suivante :
    1- Appuyez en même temps sur les 2 boutons de la nouvelle télécommande jusqu’à ce que la
    diode clignote plus rapidement. Relâcher les boutons.
    2- Appuyez sur le premier bouton : la diode s’allume de manière continue.
    3- Dans les 10 secondes qui suivent, placez votre ancienne télécommande contre votre nouvelle
    télécommande (comme sur le schéma ci-dessous : le nez de l’ancienne contre le bas de la
    nouvelle) et appuyez sur le premier bouton de votre ancienne télécommande. La nouvelle
    télécommande clignote 3 fois : l’opération est réussie.
    4- Relâchez tous les boutons.
    5- Le premier bouton étant codé, recommencez la même opération pour le deuxième bouton de
    la télécommande
    @+
    Dernière modification par golfo57 ; 08/09/2015 à 21h08.

invitecf5954da

J'ai programmé télécommande (TOP-432 EV) sur télécommande (TOP-432 EE) mais après en testant les deux rien ... :

TOP-432 EV :
    bouton 1 : ouvrir / fermer + lumière
    bouton 2 : ouvrir / fermer + lumière

TOP-432 EE
    bouton 1 : ouvrir / fermer + lumière
    bouton 2 : rien

Alors qu'avant d'essayer de copier ma TOP-432 EE là :

TOP-432 EV :
    bouton 1 : ouvrir / fermer portail
    bouton 2 : allumer / éteindre lumière

Une idée d'ou pourrai venir mon problème ?
    Peut-être pouvoir reset les télécommandes ?(si possible comment?) Et repartir à zéro en apprenant la première télécommande à mon moteur et ensuite copier la deuxième ?

D'avance merci ..

golfo57

Une idée d'ou pourrai venir mon problème ?
    A part reprendre la procédure télécommande par télécommande, je ne vois pas. Sur le récepteur le pontet est bien en place pour TOP? Pour vérifier couper l'alimentation. @+

invitecf5954da

J'ai donc résolu mon soucis j'avais bien un soucis sur les prog des télécommandes j'en ai repris une nouvelle reprog depuis le moteur ch1 et ch2 copier les commandes entres elles est niquel ! Merci quand même pour vos réponses aussi rapides !!!

invite728b013d

Un problème lié au déplacement de la discussion fait qu'elle s'est poursuivie sur l'ancien fil, j'ai supprimé la discussion devenue inutile au profit de celle-ci. Pour la modération Cram 64.

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2014, 13h36
  2. Utilisation MOSFET CANAL P
    Par invite1f720528 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2012, 23h10
  3. utilisation carte son
    Par invite4591741f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2010, 16h08
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2009, 23h45
  5. utilisation de la carte smartmedia
    Par invitedb517b3d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2007, 14h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...