Branchement VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Branchement VMC



  1. #1
    fab76260

    Branchement VMC


    ------

    Bonjour,

    je souhaite installer une VMC simple flux dans mon logement, cependant la seule ligne electrique disponible (je ne peux pas en tirer de nouvelles) alimente des prise 16A.

    Dois-je proteger par un disjoncteur intermédiaire? Si oui quel type de dysjoncteur

    Quel type d'installation mettre en oeuvre pour pouvoir avoir 3 positions sur la VMC : petite et grande vitesse, et arrêt (je sais que l'arrêt totale n'est pas recommandé mais je vois pas l'intérêt de laisser tourner quand tout est grand ouvert)

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    BoB71

    Re : Branchement VMC

    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est reglementé de brancher ton circuit derrière un deuxième ... mais le circuit VMC doit être protégé par un disjoncteur 2A dant tous les cas.

    Sinon pour tes 3 positions :
    - trouver un inter 3 position (peu conventionnel, soit à clef, soit type volet ...) et dans ce cas position 1 la phase ne va nul part (éteint) , position 2 la phase va sur vitesse 1, position 3 la phase va vers vitesse 2

    - Plus simple, avec un double inter classique type va et vient : inter1 coupe la phase qui va sur inter 2 (permet de couper la VMC) , inter2 permet d'envoyer la phase soit sur vitesse1 soit sur vitesse2

  3. #3
    fab76260

    Re : Branchement VMC

    Merci de la réponse.

    Par contre je ne comprend pas les branchements dans les 2 cas, je vais chercher si je trouve un schéma (en plus la maison est vieille et aucun câble est de la bonne couleur).

    De plus est-il préférable d’évacuer l'air par une cheminée existante mais inutilisée, ou bien par une sortie en cache moineau?

Discussions similaires

  1. branchement d'un TI
    Par saw2009 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/10/2014, 18h12
  2. branchement four
    Par mutalis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2014, 19h59
  3. Branchement PC sur TV
    Par lexgti16 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2011, 20h30
  4. Branchement pc sur tv
    Par totor266 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2010, 14h20
  5. branchement d'une ldr a l'api
    Par invited027d5c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/02/2009, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...