Bonjour à tous et à toutes !
Je me tourne vers vous pour un soucis de branchement électrique. Bricoleur amateur, j'avoue être un peu dérouté par l'ancienne installation de mon four et de ma plaque de cuisson.
Pour vous décrire un peu l'installation, je souhaite mettre un four électrique ainsi qu'une plaque de cuisson gaz en remplacement du vieux matériel (même caractéristique). La cuisine est prévue pour cela (photo 1) J'ai tout démonté et je suis un peu surpris par ce que j'ai trouvé. J'ai déjà raccordé la plaque de cuisson au gaz. Comme c'était déjà le cas sur l'ancienne, le cable est trop court je l'ai donc rallongé avec un domino (photo 2, le meuble est juste à côté de l'emplacement du four) que j'ai mis dans une petite boite de dérivation pour protéger le tout (l'ancien proprio l'avait simplement scotché, gloups)
Le four et la plaque sont reliés à un même domino, qui lui même est relié à la prise murale par une rallonge raccordée par un domino. En bref ça fait boite d'encastrement (photo 3) => domino => cable electrique => domino => plaques + four. La boite d'encastrement n'est pas protégé par un cache fil, elle est trop petite et je ne trouve pas de modèle compatible. J'ai ajouté une boite dérivation pour protéger le domino qui relie la plaque, le four à venir et le courant (photo 4).
Je m'adresse donc aux électriciens du forum pour savoir si je peux conserver le branchement existant ou si celui ci est trop dangereux. Je ne m'inquiete pas trop d'avoir les plaques et le four sur la même prise (20A), les plaques ne consommant que l'étincelle de démarrage. Ce qui m'inquiete plus c'est d'avoir des dominos "à nu" dans la boite d'encastrement à quelques centimètres de l'arrière du four. Ce dernier fera pyrolise, ce que le précédent ne faisait pas. Ne risque't'il pas de faire chauffer les dominos ? Si oui comment pourrais je modifier l'installation sachant que je ne peux pas déplacer la cuisine ?
Merci d'avance pour vos réponses,
A plus !
Photos 1.jpgPhotos 2.jpgPhotos 3.jpgPhotos 4.jpg
-----