[Blanc] Branchement d'une plaque électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Branchement d'une plaque électrique



  1. #1
    Manu Dibango

    Branchement d'une plaque électrique


    ------

    Bonjour à tous et à toutes !

    Désolé d'arriver sur le forum avec cette question peut-être un peu naïve ! Voilà une dizaine de jours que ma plaque électrique a rendu l'âme. Pensant qu'elle était bonne pour la poubelle, j'avais décidé de la débarrasser. Mais, étant assez bricoleur, je l'ai démonté pour voir si déjà elle pourrait éventuellement remarcher par miracle. On sait jamais ! Ce fut négatif. En la regardant de près, j'ai vu une étiquette avec une inscription du fabricant. J'ai retrouvé sur internet la maison-mère et les diverses succursales. En les appelant, j'ai appris que le modèle se faisait encore. Donc, je suis sur le point de commander un nouveau corps de chauffe. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à la reconnecter au thermostat ? J'ai stupidement oublié de noter l'emplacement des fils. J'en ai 4 qui sortent de la plaque que je dois brancher sur 3 bornes. Il y en a 2 qui sont ensemble. Je ne veux rien tenter moi-même de peur de faire un mauvais branchement et de l'endommager. Merci bcp de votre aide. Je vous envoie mes respectueuses et sincères salutations. ManuDibango
    Ps. Je peux vous envoyer des photos à l'appui, si cela peut vous aider.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Branchement d'une plaque électrique

    bonjour,
    belle explication mais aucun type de reférence et des lors comment pouvoir vous aider....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Manu Dibango

    Wink Re : Branchement d'une plaque électrique

    Bonsoir Michelduc,
    Merci de me consacrer de votre temps. C'est avec le plus grand des plaisirs que je vous communique le numéro de série. Je ne pensais pas avoir une réponse si rapidement ! .

    C'est donc une plaque fabriquée par la société E.G.O. Le numéro est
    le : 12.18423.02. On peut noter qu'elle a une puissance de 1.5Kw. (pas trop important, je pense). J'ai essayé d'envoyer deux photos, mais apparemment, cela ne passe pas. Elles sont trop grosses !! Je pourrais toujours vous les envoyer sur votre mail privée. A bientôt et merci encore. bonne soirée. Bien amclt. ManuDibango

  4. #4
    TDR125

    Re : Branchement d'une plaque électrique

    Bonsoir à tous

    Pour diminuer la taille de vos photos : clic droit sur la photo , ouvrir avec paint , aller dans images , redimensioner , reduire à 50 dans les deux premières cases , OK , enregistrer sous ....

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Branchement d'une plaque électrique

    bonjour,
    reférence
    http://www.installations-electriques...Raccplaque.htm
    voila pour des raccordements a 4 fils, les 1,2,3,4 etant indiqué sur la plaque mais pour plus il est nécessaire de connaitre aussi le type de commutateur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    Manu Dibango

    Wink Re : Branchement d'une plaque électrique

    Bonjour Michelduc,

    Merci beaucoup. Je vous envoie alors les photos. Je crois que cela sera plus facile aussi. Voilà. J'ai réduit les photos. J'espère que vous pourrez quand même voir quelque chose. Le bouton du thermostat a 3 positions. Merci et bonne journée. Bien amclt. ManuDibango.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    michelduc

    Re : Branchement d'une plaque électrique

    bonjour,
    desolé mais cette image est trop petite pour pouvoir apercevoir le systeme
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    TDR125

    Re : Branchement d'une plaque électrique

    Bonsoir

    En effet , bien réduites les photos Recommencer l'opération avec la photo d'origine en mettant 80 ou + dans les cases

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Branchement d'une plaque électrique

    bonsoir,
    je pige pas trop ce souci de réduction
    mes photos sont de l'ordre de 7 Mo ,
    le site les réduit sans souci a quelques Ko (une centaine environ)
    le temps de la réduction prends un peu de temps (upload a 450 ko) mais cela fonctionne très bien,
    je reconnais que cela n'était pas le cas avant,
    mais cela fait un bail a présent que cela fonctionne ainsi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    TDR125

    Re : Branchement d'une plaque électrique

    Amical bonsoir Richard31

    Je ne savais pas que le site faisait les réductions Mais il faut dire que je n'avais pas la patience d'attendre

    Je prends note

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. [Blanc] Branchement d'une plaque à induction
    Par a_hanafi dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/12/2010, 18h01
  2. [Blanc] Branchement d'une plaque à induction
    Par Burgman83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 26/06/2010, 15h39
  3. branchement plaque gaz + four électrique
    Par invitea8b1d7c1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2009, 09h33
  4. [Blanc] branchement four electrique et plaque
    Par invite5a61263f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/05/2009, 17h43
  5. [B]réglage d'une plaque de cuisson éléctrique[/B]
    Par invite5f7733de dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2008, 17h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...