installation chaudière à pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

installation chaudière à pellets



  1. #1
    invitec0181531

    installation chaudière à pellets


    ------

    Bonjour,
    J'ai actuellement un projet de rénovation pour une maison en pierre, bien entendu je ne fais pas de doublage des murs.
    J'ai deux pièces d'environ 50 metres carré à chauffer (rdc+1er étage), deux autres d'environ 24 m2 avec coin douche et sèche serviettes
    enfin deux pièces sous les combles pour une surface d'environ 40 m2 et une salle d'eau avec sèche serviette.
    Nous habitons à Aurillac et il ne fait pas si froid qu'on le dit à la météo!, j'envisage de faire installé une chaudière à pellets et je souhaite faire la pose des radiateurs moi meme pour réduire la facture.
    J'aimerais avoir de l'aide sur le choix des radiateurs (acier ou fonte d'alu) la taille ou surtout la puissance, j'avais dans l'idée d'en mettre deux dans les grandes pièces.
    Est ce que je peux mettre du cuivre ou du multi couches?
    D'aprés ce que j'ai pu voir jusqu'à je ne suis pas sur le la puissance de la chaudière (entre 12 et 15 KW)
    Il y a un revendeur hargassner proche de chez nous, cette marque à t'elle bonne réputayion?
    Et enfin quelles sont les bonnes marques de radiateurs?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    philpg1

    Re : installation chaudière à pellets

    bonsoir,

    sur le choix des radiateurs : tu proposes deux matériaux très différents. Je choisirais le matériau de mes radiateurs en fonctions de celui du corps de chauffage de la chaudière.
    Perso, moi, un peu dans la même config que toi : chaudière fonte = radiateurs fontes. Très peu chers en prix de revient d'occasion, juste un sablage à prévoir pour leur redonner un aspect neuf. Quand à la qualité de chauffage, il n'y a pas mieux pour moi après avoir goûté aux deux autres matières. Le fonte est celui qui a la meilleure inertie de chauffe.
    Quand aux tuyauteries, reste sur le cuivre, ça vieillit bien !

  3. #3
    Dannan

    Re : installation chaudière à pellets

    Bonsoir
    Pour les radiateurs l'acier n'est pas mal non plus ; l'alu, un peu plus cher, parait plus esthétique.
    Pour les tuyaux, cuivre et multicouche sont valables, le cuivre n'étant pas trop recommandé avec des radiateurs en alu.
    Pour une surface de 200m2 non isolée, la chaudière dont on ne connait pas la puissance, risque d'être juste. il faudrait faire une étude thermique.
    Et prévoir la possibilité de faire une isolation ultérieure qui ne nécessite pas de refaire l'installation.

  4. #4
    invitec0181531

    Re : installation chaudière à pellets

    Merci à vous pour repondre à la question isolation nous allons mettre du double vitrage sous argon dans chaque pièces, le toit et les combles sont isolés, pour la question de la chaudière je demandais d'aprés vous la puissance nécéssaire en sachant qu'une maison en pierre avec des murs trés épais n'est pas non plus une passoire.
    je dois faire des devis cette semaine et j'aimerais avoir l'avis des gens du forum qui ont l'air de vraiment si connaitre histoire de pas se faire rouler, je suis novice dans ce domaine
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dannan

    Re : installation chaudière à pellets

    Bonsoir 4geraud
    Désolé de vous contredire : une maison avec des murs épais en pierre est une passoire.

  7. #6
    philpg1

    Re : installation chaudière à pellets

    bonsoir

    Du même avis que Dannan. Mon habitation est en pierre calcaire également, afin de bénéficier d'un confort optimal, tout a été isolé par l'intérieur, malgré 60 cm d'épaisseur pour les murs.
    / à la puissance de la chaudière proposée, cela peut être correct, mais il est plus judicieux de tenir compte du volume à chauffer que de la surface.
    Chez moi, environ 500 m3, nous avons choisi 24 kw avec eau chaude sanitaire hiver.

Discussions similaires

  1. Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?
    Par invitedcae238b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7482
    Dernier message: 13/12/2018, 14h51
  2. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...