Piscine Eau verte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Piscine Eau verte



  1. #1
    Pineta23

    Piscine Eau verte


    ------

    Bonjour.
    Ça va faire bientôt une semaine que ma piscine est verte maintenant de la mousse apparaît. Je suis allée voir un pisciniste qui m'a dit que le taux de chlore était inexistant (alors que j'avais fait un traitement choc),que le ph était trop bas et le Taux d alcalinité aussi. Il m'a dc vendu un produitpour l alcalinité à diluer avant de le verser ds la piscine (mais je n'ai jamais pu le diluer entièrement même ac de l'eau bouillante,) d'attendre 30 min et de retester le tx. J'ai fait ça 2 fois mais le tx est tjs très bas. Il m'a dit que tant que ce tx d alcalinité n'est pas correct ça ne sert à rien de s'occuper du reste. Que faire? Merci pr votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Piscine Eau verte

    Bonjour et bienvenue en dépannage, bricolage et décoration
    Dans ton cas il faut faire un traitement choc (surchloration) ce qui rend la piscine provisoirement inutilisable. regarde ce lien.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    bubulle08

    Re : Piscine Eau verte

    Bonjour,
    L'avez vous dosé vous même le taux de chlore (libre et total) ?

  4. #4
    bat0210

    Re : Piscine Eau verte

    Bonjour à tous

    effectivement le chlore choc est une bonne alternative décrite par Marc que je salue
    il faut également faire tourner la pompe pendant 24 ou 48h pour bien filtrer et penser à rincer le filtre à l'égout si il y a un filtre à sable.

    Ne pas oublier que il est bon de vider la piscine d'un bon 1/4 tous les ans si vous utiliser du chlore en galet , car dans les galets il y a un stabilisant
    Le stabilisant ne se dégrade pas dans l’eau.

    En règle générale, le renouvellement d’eau chaque année (de 30 à 50% : baisse de niveau pour l’hivernage, les lavages du filtre, l’évaporation, etc.) suffit généralement à maintenir le taux de stabilisant en dessous de la norme de saturation mais il est bon d'y penser car cela peux occasionner un mauvais traitement.

    Par ces fortes chaleurs ne pas hésiter à remonter le temps de filtration de la piscine pour éviter qu'elle tourne.

    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anonimocrash

    Re : Piscine Eau verte

    di c'est l'eau qui est vert ou c'est le decors de la piscine

  7. #6
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Piscine Eau verte

    Bonjour,
    Je viens de voir cela, si ça peu vous aider :

    http://www.sa-piscine.com/verre-recycle-ou-zeolite

    Cordialement.
    Jaunin__

Discussions similaires

  1. Nezara viridula (Punaise verte puante ou Punaise verte ponctuée) ?
    Par fereydun dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2014, 21h36
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 23/07/2013, 21h27
  3. Eau verte dans ma piscine
    Par DarK MaLaK dans le forum Chimie
    Réponses: 54
    Dernier message: 27/06/2010, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...