Bonjour à tous
J'ai recemment changé un interrupteur poussoir dans une chambre qui a fonctionné très bien lors de mes tests. Mais le soir j'apprends que plus rien ne fonctionne au niveau de l'éclairage de cette pièce (sans qu'il n'y ai un bruit particulier un flash d'une lumiere qui crame ou autre).
J'ai du courant qui arrive dans les prises électriques (220v environ avec mon VAT) mais lorsque je prends les deux fils qui arrivent à mon interrupteur j'ai presque aucun courant qui passe dans le VAT.
J'ai regardé les fusibles un par un, en testant leur continuité. Aucun soucis. Le reste de la maison fonctionne nikel. J'ai tenté de changer les ampoules ça ne change rien.
Il y a deux autres interrupteurs dans la chambre que je n'ai pas changé et qui ne fonctionnent plus non plus.
Tout ce que j'ai trouvé dans 1 des 4 panneaux electriques que compose la maison, c'est sur un sectionneur de neutre, le courant ne passait pas (mais ça devait être depuis un bout de temps comme ça vu l'état du cylindre métalique qui faisait office de contact) j'ai donc réparé ça mais ça ne change rien pour mon soucis d'éclairage.
Les portes fusibles sont indiqués en 380V (la maison était en triphasé l'origine). J'ai tenté de remettre l'ancien bouton poussoir ça ne fonctionne pas plus.
Je ne vois pas quoi ce que je pourrais faire encore comme tests....
Je peux prendre des photos des tableaux si ça peut aider à la résolution
Merci d'avance pour votre aide
-----