Ok pour le bitounio, je ferais le test demain sur les bornes A1 et A2 pour envoyer l'impulsion.
-----

Ok pour le bitounio, je ferais le test demain sur les bornes A1 et A2 pour envoyer l'impulsion.
Je pensais que tu savais quelles étaient les bornes a-b. Dans ce cas tu inverses tout simplement les rôles. @+Envoyé par worms91
donc je ne comprends pas pourquoi je dois mettre ce que j'avais en a et b (ancien télérupteur, fils provenants de disjoncteurs en amont) en A1 et A2 et non pas en A1 et 1 plutôt.
Bonjour à tous,Au mess.# 23 je l'ai dit, tout comme:Envoyé par moi
- Ce que tu avais en a-b sur l'ancien, tu mets en A1-A2 ( à condition que se soient bien les fils qui viennent du BP)Là on inverse, les blanc vont donc en A2 et les bleu en A1ou inversement, aucune importance. @+Envoyé par moi
-les autres fils blanc en haut sur 1 et en bas sur 2.
Re, Je joins le schéma, au cas où. @+
Bonjour
L'image de golfo57 (amical salut) n'est pas publiée
Je vais voir s'il préconise la même chose que moi
![]()
Carminas
C'est bon, on a dit la même chose![]()
Carminas
bonsoir,
J'ai un second télérupteur si le premier est HS.
Parcontre, pour être sur de mon coup, je vois que sur un de vos schéma les deux fils blancs ont été permutés avec le fil rouge.
Sur cette photo,
http://forums.futura-sciences.com/at...909_175601.jpg
Le fil bleu et le rouge correspondent aux bornes a-b (ancien télérupteur) ou alors aux bornes 1-3 (ancien télérupteur) ?
Merci d'avance (et merci pour vos précédentes réponses)
Euh! non...Envoyé par Carminas
C'est bon, on a dit la même chose
Bon, worms91 toi seul est en mesure de dire et tu l'as dit que les fils rouge et bleu viennent d'un disjoncteur et ne vont donc pas en a-b, tu prends alors mon schéma en considération et je pense que c'est juste, sinon c'est la solution Carminas.
As-tu fait le test pour savoir si le télérupteur est ok (à propos du bitounio) @+
Dernière modification par golfo57 ; 12/09/2015 à 20h07.
Je n'ai pas raisonné par rapport à la couleur des fils existants, mais par rapport à la position des fils sur le télérupteur existant.
Carminas
Le fil rouge et le fil bleu viennent bien d'un disjoncteur, ça c'est sur et certain.
Je pose cette question car physiquement sur le télérupteur, ils sont plus bas que les fils blancs et bleu, mais ça ne veut pas forcement dire que le schéma dessiné sur le télérupteur prend en compte cette hauteur, mais représente juste la "fonction".
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Si c'est pas le cas, dites le moi, je ferai un schéma.
Si le schéma prend en compte la hauteur des bornes physique, alors oui je pars sur ton dessin golfo57. (après comme l'a dit Carminas, en dehors de la couleur des fils existants c'est les même branchements)
Je n'ai pas pu rentrer à la maison pour effectuer le test encore![]()
Dans mon schéma je me suis bien basé sur les emplacements.
- les fils en a et b qui représentent la bobine doivent aller en A1A2 peut importe le sens
- les fils en 1 vont en 1
- les fils en 2 vont en 2
- les fils de neutre en 3 et 4 sont à regrouper ensemble car votre nouveau télérupteur n'est pas bipolaire
@+
Carminas
J'ai effectué les branchements que vous m'avez conseillé, ça fonctionne nikel (et du coup, le télérupteur n'avait pas grillé).
Un grand merci pour votre aide![]()
Bonne nouvelle et félicitations à vous![]()
Carminas