raccordement 'provisoire' à une ligne téléphonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

raccordement 'provisoire' à une ligne téléphonique



  1. #1
    christian54

    raccordement 'provisoire' à une ligne téléphonique


    ------

    Bonjour,

    J'ai un projet d'autoconstruction de ma maison en deux étapes:

    - realisation d'un pied à terre de 20 m2 (bientot fini)
    - par la suite , réalisation de ma maison

    je vais avoir besoin d'un acces internet pour mon pied a terre, mais celui ci étant à 30 m de ma limite de propriété ( ou se trouve un poteau telecom), je ne peux enterrer 30 ml de foureau provisoire pour esperer que France Telecom veuille bien me tirer une ligne...
    Par contre, en limite de propriété se trouve un ancien batiment servant de garage.
    France telecom acceptera t'il de me mettre une ligne telecom dans un garage ?
    Si oui, le jour ou je vais construire mon habitation, cette ligne devra être 'bidouillée' (allongée) pour pouvoir désservir ma maison et cette idée me géne un peu (quid de raccords durable dans une gaine enterée..), faudrait il alors demander resiliation de la ligne precédente, et installation d'une nouvelle dans des fourreaux entre la limite de propriété et mon habitation du moment ?

    L'unique but est de beneficier d'internet pendant 1 à 2 ans, mais via la 3G c'est compromis et avec un petit débit...

    quelle solution vous semble la meilleure ??

    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : raccordement 'provisoire' à une ligne téléphonique

    Bjr à toi,
    Rien n'interdit de faire arriver ta ligne dans ton garage. ( c'est le cas chez moi ).Ensuite j'ai " dristribué" (allongée) à ma convenance.
    Pourquoi " envisages" tu des RACCORDS dans une gaine enterrée. Il y a plus simple me semble t il !
    Tu fais tes raccords HORS partie enterrée ( dans le garage) , ç a me semble une évidence.

    La solution : tu fais arriver FT dans ton garage.Tu fais ensuite au fil du temps une liaison entre ton garage et l'habitation.
    Lorsque tout est terminée , tu jonctionnes garage--> liaiosn habitation. Pas plus compliqué.
    A+

  3. #3
    BoB71

    Re : raccordement 'provisoire' à une ligne téléphonique

    Bonjour,

    le mieu serait d'appeler l'opérateur historique, et de demander la création d'une ligne dans ton garage. FT n'a que faire du pourquoi et où du moment que tu paye ^^.

    Dans 2 ans soit tu prolongeras ce câble (pas top top car raccord = perte) ou plutot fermer l'autre et rouvrir une, mais çà te couteras forcément plus cher.

    EDIT : f6bes m'a devancé !!
    Dernière modification par BoB71 ; 16/09/2015 à 11h33.

  4. #4
    golfo57

    Re : raccordement 'provisoire' à une ligne téléphonique

    Bonjour à tous,

    Les prédécesseurs que je salue ont presque tout dit, Mais quand tu va faire installer cette ligne il y aura un DTI qui a des sorties prévues pour dispatcher. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Troubadboy

    Re : raccordement 'provisoire' à une ligne téléphonique

    Dans ton salon, dans ta selle de bains ou dans ton garage, peu importe. C'est ta propriété, tu peux envisager de faire arriver ta ligne ou tu veux et aussi les changements que tu veux, bien que toutes modifications demandent des efforts !

  7. #6
    christian54

    Re : raccordement 'provisoire' à une ligne téléphonique

    Merci à tous

    Je pensais cela plus compliqué. Etant donné que je suis en train de voir pour un raccordement edf de chantier et que je vois que passé un an de chantier ça devient le basard, je m'etais dit que chez FT c'est pareil..

    Le garage n'est qu'a quelques metres du poteau PTT, vous savez si FT fait encore des raccordements en aerien ?
    sinon ca veut dire que je dois enterrer deux gaines jusqu'a pied du poteau, bof bof..
    Hormis cette éventuelle gaine, rien d'autre à prévoir ? la dti est fournie par FT ?

    merci à tous, parfois on passe a coté des évidences
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  8. #7
    f6bes

    Re : raccordement 'provisoire' à une ligne téléphonique

    Remoi,
    FT te raccorde comme tu veux !( aérien ou souterrain)
    Ton fameux poteau il est en zone privée (chez toi) ou en zone publique ( domaine public ).
    Ce que ne fera pas FT...c'est les travaux de terrassement. A toi de t'en...déméler si tu optes pour le souterrain.
    Pourquoi voudrais tu entérrer DEUX gaines...depuis le poteau ??

    Une SEULE suffit pour aller du poteau à ton garage! ENSUITE au fil des travaux tu REPARTS du garage vers TON habitation.
    Tu n'auras PAS ainsi à faire une NOVELLE demande pour modification. (payer une fois ...suffit !!)
    J'ai l'impression que tu compliques inutilement la vie !
    Bonne jou rnée

  9. #8
    golfo57

    Re : raccordement 'provisoire' à une ligne téléphonique

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par christian54
    la dti est fournie par FT ?
    Oui, c'est automatique, et si par la suite tu préfèrerais l'avoir dans la maison, tu déplaces en prolongeant le câble FT à l'identique, rien de compliqué. @+

  10. #9
    christian54

    Re : raccordement 'provisoire' à une ligne téléphonique

    Bin lors de la construction de ma maison de l'époque, on m'a demandé de mettre deux fourreaux verts
    Quand j'ai demandé pourquoi, on m'a parlé de possibilité d'évolution de l'installation (fibre optique ...)
    Le poteau est en domaine publique, et en limite de propriété
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  11. #10
    f6bes

    Re : raccordement 'provisoire' à une ligne téléphonique

    Remoi,
    Partons sur DEUX fourreaux. Je ne vois pas en quoicela te géne (je dois enterrer deux gaines jusqu'a pied du poteau, bof bof)
    Un ou deux fourreaux ne change en rien pour la réalisation d'une tranchée...éventuelle.
    De toute façon, j'ai comme l'impression que t'aurras largement de quoi placer deux fourreaux vu la vente par ROULEAU DE GAINE ( 25M).
    Bonne journée

  12. #11
    BoB71

    Re : raccordement 'provisoire' à une ligne téléphonique

    Bonjour,


    je confirme aerien ou enterré c 'est au choix (si quelques mètre sur domaine publique çà douille vite enterré ^^)
    DTI fourni (car il s en serve pour faire leur test) aucune difficulté à se raccorder/modifier à l 'intérieur, pas de danger non plus

    Effectivement si fibre, c'est forcément entérré, à toi de voir si tu veux prévoir ou pas.

Discussions similaires

  1. Montant du raccordement ligne téléphonique ?
    Par leparisien1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2015, 14h56
  2. [Blanc] Raccordement électrique provisoire d'une cuisinière
    Par invitece57af37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2011, 13h23
  3. Ligne telephonique : raccordement au poteau
    Par Vilko dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2011, 13h01
  4. raccordement provisoire chauffage par le sol
    Par BOB92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2007, 00h07
  5. Raccordement téléphonique
    Par invitea5c9cb26 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 22h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...