Une douche en parpaings?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Une douche en parpaings?



  1. #1
    invite6eaeff50

    Une douche en parpaings?


    ------

    Bonjour,

    Je suis une maman de 32 ans, j'adore faire des travaux dans mon appartement, généralement à force de recherches si quelque chose me pose problème je trouve ma réponse, souvent sur ce forum d'ailleurs.

    Ne trouvant pas, je passe le pas et je m'adresse à vous directement.

    Je suis dans un immeuble des années 70, au 3ème étage quasiment tout en béton, j'ai à peu près tout remis à jour, avec quelques artisans pour la plomberie et l'électricité.

    Aujourd'hui, j'attaque enfin la salle de bain, photo ci jointe.

    Il y a une baignoire. Les arrivées et évacuation d'eau sont apparente, je souhaiterai faire une douche maçonnée surélevée puisque je ne peux pas creuser, sur toute la longueur de la baignoire 1,95m et sur 85cm. Ne pas utiliser de wedi pour des raisons de coût. Voici ma question:

    Plutôt que d'utiliser du béton + treillage qui me semble compliqué à mettre en œuvre dans le sens où ultime faut un rebord de 5cm de large tout le long et bien plat pour poser la parois de douche, plus une pente de 2/3% à l'intérieur pour l'évacuation le tout sur 15 cm d'épaisseur....

    Est que je peux faire ma douche en parpaing, faire toute la longueur et après finir avec un couche de béton qui sera plus facile à travailler?

    Évidement après ça sera étanchéité, pose de mosaïque...

    Merci beaucoup beaucoup pour votre retour!

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. enduire un mur en parpaings
    Par invite6936d905 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2012, 21h59
  3. Conseils pour mur en parpaings
    Par invite0f85bd97 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/10/2011, 09h25
  4. isolation ecolo et parpaings
    Par invitef6df3ccb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2010, 17h52
  5. Crépir des parpaings
    Par invitea90b6170 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2009, 20h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...