Crépir des parpaings
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Crépir des parpaings



  1. #1
    chut1

    Crépir des parpaings


    ------

    Bonjour,


    Je vais faire construire un garage atelier en parpaings et l'artisan me demande 2100€ pour faire un enduit ciment intérieur frisé (surface à enduire 110m²). Trop cher pour mon budget !!!

    Comme je souhaiterais le faire propre avant de commencer les installations (électricité, étagères, établi, ...), avez-vous une solution économique et simple à mettre en oeuvre pour crépir ou enduire le mur ?
    Comme je ne suis pas sûr de maîtriser le mouvement du poignet pour un enduit projeté (sans parler de la rapidité !!), j'ai regardé du côté des crépis à appliquer au platoir, à la taloche (sous couche nécessaire ?? quel type ??).
    Je ne recherche pas forcemment quelquechose de lisse (mais à priori un peu mieux en aspect qu'une simple peinture) : toutes les solutions, expériences et idées seront les bienvenues.

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Crépir des parpaings

    Bjr à toi,
    Si tu ne veux pas voir (une fois finie) en "transparence" les joints de tes parpaings une sous couche est nécessaire au préalable.
    La sous couche c'est ciment et sable tamisé suivant le cas. (dépend du grain du sable que tu possédes).
    Te faudras "dresser" cette sous couche. Sinon bonjour les "trous" et les "vagues".

    Si tu ne maitrises pas le "poignet": mettre 1 à 2 truelles sur ta taloche à plat.
    Avec les 2 mains appliquer la taloche en REMONTANT contre le mur.
    La position de la taloche,environà 45°avec le mur et tu "rabats" contre le mur en remontant.
    Mais tu vas y passer du temps !!
    Pour ta finition voir du coté des enduits à appliquer au ROULEAU.
    Tu ne t'embéteras pas avec une taloche dans ce cas.

    Enfin FAIT bien le CALCUL de tes couts (les enduits TOUT prét , c'est pas donner !)

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 15/01/2009 à 08h50.

  3. #3
    ossau

    Re : Crépir des parpaings

    2100 euros pour 110 m2, ce n'est pas énorme.

    puisque c'est un garage atelier pourquoi pas investir dans un compresseur 3cv mini 200 litres et dans une casserole ( a louer)

    puisque c'est en intérieur, vous pouvez le faire tranquillement, facade apres facade, et il vous restera le compresseur......

    parceque 110 m2 a la truelle ou a la taloche, bonjour le tennis elbow...........

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Crépir des parpaings

    Hello!
    Ca fait même moins de 20€ le m²!
    A titre indicatif (Batiprix) :
    - Dégrossi au mortier de ciment de 15 mm d'épaisseur, sur parties verticales., environ 25€ le m²
    - Enduit monocouche manuel de 15 mm d'épaisseur, finition gratté, sur parties verticales, environ 35 le m²
    Et tout ça, HT : pas cher ton maçon!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d8033d1

    Re : Crépir des parpaings

    Bonsoir, effectivement c'est pas cher pour 110M2, si on compte une tva a 5,5%, si c'est un macon qui a pignon sur rue comme on dit y'a en plus la une garantie du travail, sinon a faire sois meme faut prevoir, une sous couche, ensuite soit un revetement du type rustique plastique taloché, avantage de pouvoir etre repeint,
    une résistance à l'humidite, il faut une taloche et une faucheuse, c'est aussi un coup de main pour enduire, bien utiliser le mouvement montant et frotter pour eviter de trop les blancs. Le mieux c'est a deux un qui enduit et l'autre qui lisse.

  7. #6
    aligator427...

    Re : Crépir des parpaings

    bonsoir,
    tu aurais plus vite fait de coller des feuilles de plâtres sur tes parpaings

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Crépir des parpaings

    Hello!
    Désolé, j'avais pas tilté sur enduit intérieur, j'étais parti sur un enduit extérieur. Alligator a raison, autant partir sur du placo, mais pas forcément collé : sur rail avec un peu d'isolation en LdV, c'est pas beaucoup plus cher.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    f6bes

    Re : Crépir des parpaings

    Bjr à tous,
    Plaque de placo+isolation polistyréne collé ,meme pas besoin de rails.
    Et t'as une isolation suivant l'épaisseur choisi (jusqu'à 10cm d'isolant).
    Si tu dois prévoir des étagéres avec charges lourdes, sceller AVANT les supports d'étagéres.
    Tu découpes dans ton placo l'ouverture de passage des supports (içi corniéres) .
    Tu finis au platre autour des supports qui dépassents.

    Mon coin "bricolage" réalisé de cette façon.

    A+

  10. #9
    chut1

    Re : Crépir des parpaings

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses.
    Petite précision : 2100€HT (+ TVA à 19.6%).

    Je pense que si je pars dans du placo, cela au final me coutera plus cher (placo, bande, enduit de lissage, peinture, ... pour un aspect propre) et en temps je ne suis pas sur que je serais gagnant.

    Merci pour votre aide (les nouvelles idées sont encore les bienvenues).

  11. #10
    invite538c75cc

    Re : Crépir des parpaings

    Cet été j'ai fait du crépi chez moi, j'ai utilisé une crépinette, j'ai pris soin de faire un sous couche en ciment tout prés il suffit de rajouter de l'eau et mélanger avec un fouet que tu fixe sur ta perceuse.

  12. #11
    invite538c75cc

    Thumbs up Re : Crépir des parpaings

    Cet été j'ai fait moi aussi du crépis, je croyais que ça allez être la galére, tout compte fait je suis allez dans un leroy j'ai trouvé du crépi prêt à l'emploi, il suffit de mettre de l'eau et de battre avec un batteur que tu mets au bout de ta perceuse pour obtenir une pâte ni trop liquide ni trop épaisse, tu verras vite les doses quand tu commenceras à crépir, j'ai utiliser ce que l'on appelle une crépinette, ça marche au poil, j'ai fait une sous couche en ciment tout prêt à l'emploi et le lendemain j'ai fait mon crépi j'ai génial.

Discussions similaires

  1. Polystyrène à l'extérieur d'une MOB pour crépir
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 01/04/2011, 22h57
  2. Encore un problème d'isolation maison parpaings
    Par invite835180f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 16h19
  3. Parpaings remplis d'isolant : ineptie délirante ??
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/03/2008, 17h32
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 15h35
  5. des ampères des miliampères des watts et des volts ?
    Par invite739398ea dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2007, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...