rt 2012 et électricité sous moulures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

rt 2012 et électricité sous moulures



  1. #1
    invite3cc1fdcb

    rt 2012 et électricité sous moulures


    ------

    Bonjour j ai déjà posté au sujet de l encastrement de gaines dans le polystyrène plaço en respectant nouvelle norme rt 2012. Pensez vous que je n aurais pas intérêt , compte tenu que c est moi qui installe électricité de faire celle ci en apparent.Pouvez vous me donner un avis et si vous avez déjà réalisé une telle installation me donner le choix des moulures (dimensions en fonction des fils à passer, moulures collées ou fixées par autre moyen, raccord prises moulures.
    Il s'agit d un T2 de 57 m2 que je suis en train de réaliser .Merci de vos astuces pour que ce soit le plus esthétique possible

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : rt 2012 et électricité sous moulures

    Bonjour

    C'est vraiment dommage de faire de l'apparent sur une installation que vous faites à neuf.
    Cela revient plus cher, c'est moins esthétique.
    Je ne comprend pas votre problème, il suffit de laisser suffisament de place entre l'isolant et le BA13 pour passer une gaine (de largeur réduite si nécessaire)

    Une solution reste néanmoins le semi encastré :
    Vous mettez une plinthe électrique qui fait le tour de la pièce et vous n'encastrer qu'entre la plinthe et les appareillages

    Exemples :
    PICT0249_modifié-2.jpg
    PICT7807_modifié-1.jpg

    @+
    Carminas

  3. #3
    invite3cc1fdcb

    Re : rt 2012 et électricité sous moulures

    Bonjour Carminas
    Merci pour votre réponse. Vous aviez également répondu à la question que je me posais pour le passage des gaines dans le polystyrène du plaço. Je suis indécis sur le passage de gaines ovoïde de 0,08 entre le mur et l.isolant du plaço considérant que la colle pour sceller plaque est de l.ordre de 0,05 cm Merci de votre contribution

  4. #4
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : rt 2012 et électricité sous moulures

    Et vous ne pouvez pas un isolant plus souple que le polystyrène comme de la laine de roche qui permet de passer les gaines en comprimant juste un peu l'isolant
    ?
    Carminas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3cc1fdcb

    Re : rt 2012 et électricité sous moulures

    Malheureusement non le thermicien à prescrit un type de polystyrène gris plus performant

  7. #6
    pat83000

    Re : rt 2012 et électricité sous moulures

    Bonjour
    Une autre alternative : faire les doublages extérieurs en laissant les gaines en dehors de la cloison et
    louer un thermofuret pour un week end
    Un exemple http://http://af-location.fr/mot-cle...desc&view=grid
    Faire une recherche de " location thermofuret "
    Cordialement

  8. #7
    invite3cc1fdcb

    rt 2012 et électricité ?

    Bonjour j ai déjà eu des réponses concernant la rt 2012 et le passage des gaines électriques en zone chaude entre polystyrène et plaço plâtre.
    Personne ne m à preconise de faire une saignee dans le plaço y passer ma gaine te reboucher avec colle plaço et produits pour jointage
    merci de votre expérience et de vos observations

  9. #8
    invite728b013d

    Re : rt 2012 et électricité sous moulures

    Up de la discussion en vue de fusionner ke nouveau fil. Cram 64.

  10. #9
    invite3cc1fdcb

    Re : rt 2012 et électricité sous moulures

    Bonjour je n ai pas été averti d autres réponse et ignore comment fusionner ma question avec 1ere discussion.
    Merci bonne journée

  11. #10
    invite728b013d

    Re : rt 2012 et électricité ?

    Citation Envoyé par claudevinas Voir le message
    Bonjour j ai déjà eu des réponses concernant la rt 2012 et le passage des gaines électriques en zone chaude entre polystyrène et plaço plâtre.
    Personne ne m à preconise de faire une saignee dans le plaço y passer ma gaine te reboucher avec colle plaço et produits pour jointage
    merci de votre expérience et de vos observations
    Les doublons ne sont pas autorisés Cram 64.

  12. #11
    invite3cc1fdcb

    Re : rt 2012 et électricité ?

    Bonsoir Cram 64 d avoir déplace ma question
    Très cordialement

Discussions similaires

  1. rt 2012 et électricité sous moulures
    Par invite3cc1fdcb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2015, 17h11
  2. les prix de rachat et de revente d'électricité photovoltaïque 2012 en Europe
    Par invitece654f81 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 66
    Dernier message: 11/06/2012, 22h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...