Ventouse magnétoélectrique Sharp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Ventouse magnétoélectrique Sharp



  1. #1
    mmelectro

    Ventouse magnétoélectrique Sharp


    ------

    Bonjour,
    Voila je suis électricien en bâtiment, je viens de terminer une rénovation électrique dans un magasin.
    Le propriétaire est bien embêter, car il a fait installer une ventouse magnétoélectrique ,mais l installation est incomplète ,et bien-sûr la sociétée qui a fait les travaux ne donne plus signe de vie, je lui est di que je jèterai un œil, mais que ce n était pas trop mon truc , l installation m ´a paru plus que bizarre , j explique :

    La ventouse magnéto est une Sharp mcx300 bp , elle a un bouton pour interphone mais ne fonctionne pas, il faut utiliser un autre interphone sur le côté pour appeler.
    Un autre point il n y a pas de tempo, il faut maintenir le bouton pour ouvrir la porte?
    Un troisième point un module came re432 encore dans sa boîte qui devait aussi être installé pour un dérouillage par télécommande.

    Quand j ai ouvert les boîtes pour moi c'était du chinois, mais j aimerai comprendre un peu plus comment cela fonctionne, pour pouvoir faire le branchement, je trouve cela très intéressante, mais sans doc ni coup de pouce, je ne pense pas y arrive.
    J ai fait quelques photos je vais tâcher de les poster, merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Ventouse magnétoélectrique Sharp

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par mmelectro
    elle a un bouton pour interphone mais ne fonctionne pas,
    De ce que j'ai pu lire, il sert au déverrouillage de la gâche.
    Citation Envoyé par toi
    Un autre point il n y a pas de tempo, il faut maintenir le bouton pour ouvrir la porte?
    Ben il faut la régler la temporisation de 0 à 9s. Tu as bien appuyé sur le bouton que tu penses être pour un interphone?
    Citation Envoyé par toi
    Un troisième point un module came re432 encore dans sa boîte qui devait aussi être installé pour un dérouillage par télécommande.
    Tu suis le montage (câblage) de ce module donné dans la notice, et le contact de sortie branché en parallèle sur le bouton de la gâche. @+

  3. #3
    mmelectro

    Re : Ventouse magnétoélectrique Sharp

    Merci de ta réponse rapide gofolo57
    pour le bouton de la ventouse, je ne sais pas comment le connecter
    La tempo, je ne ne reconnais rien qui ressemble à un réglage
    Et le module came n a pas de schéma
    Voici quelques photos pour plus de détails

    Ventouse Sharp

    image.jpg

    Autre interphone installė
    image.jpg

    Et les 2 boîtiers celui de gauche a été rajouté
    image.jpg

  4. #4
    Alzen McCAW

    Re : Ventouse magnétoélectrique Sharp

    Bonjour,
    (salut golfo57 )
    mmelectro, inscris-toi chez "CAME pro" et/ou chopes la Hotline installateur dont le n° est marquée quelque part sur une des notices ou emballages, un technicien te suit en direct pour le montage...
    Attention, vivre c'est mortel...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Ventouse magnétoélectrique Sharp

    Bonjour,

    Hey Alzen McCAW, ça fait bien longtemps
    Quand je t'ai répondu ce matin, j'ai oublié de rajouter qu'il faudrait peut-être un peu bidouiller pour le BP (soudure). Pour le module Came, je regarde ce soir, à la bourre là... @+

  7. #6
    mmelectro

    Re : Ventouse magnétoélectrique Sharp

    Merci de vos réponse super rapide
    Je vais aller voir du côté de chez came

  8. #7
    golfo57

    Re : Ventouse magnétoélectrique Sharp

    Re,

    Voilà pour le module Came RE 432, faut gougueuler un peu.....
    Les photos ne parlent pas beaucoup, sans notices c'est un peu compliqué, je n'ai rien trouvé pour le Sharp. La 3ème cosse où est branché le fil violet, serait-ce le BP? on ne voit pas bien ce qui est indiqué en dessous, P.S? @+

  9. #8
    golfo57

    Re : Ventouse magnétoélectrique Sharp

    Citation Envoyé par moi
    Tu as bien appuyé sur le bouton que tu penses être pour un interphone?
    je t'ai posé cette question plus haut, qu'en est-il? @+

  10. #9
    mmelectro

    Re : Ventouse magnétoélectrique Sharp

    Merci pour la doc du re432
    Oui le fil violet ( qui devient bleu marine) Sur borne p.s et bien le bp pour ouvrir la porte
    A mon tour de repartir au boulot.

  11. #10
    mmelectro

    Re : Ventouse magnétoélectrique Sharp

    Oui j ai bien appuyé sur le bouton de la ventouse mais rien, il faut appuyer sur un autre interphone placė a gauche ( la 2ème photo)

  12. #11
    golfo57

    Re : Ventouse magnétoélectrique Sharp

    Citation Envoyé par mmelectro
    Un autre point il n y a pas de tempo, il faut maintenir le bouton pour ouvrir la porte?
    Je me suis peut-être mal exprimé, mais ce que je t'ai demandé est si le bouton que tu as utilisé (il n'y en a d'ailleurs qu'un seul) et maintenu pour déverrouiller la ventouse est le même que tu penses utiliser pour l'interphone?
    Citation Envoyé par toi
    Oui le fil violet ( qui devient bleu marine) Sur borne p.s et bien le bp pour ouvrir la porte
    Donc tu te branches là-dessus en parallèle avec la sortie Out1 du RE 432. @+

  13. #12
    mmelectro

    Re : Ventouse magnétoélectrique Sharp

    oui il faut maintenir le bouton pour débloquer la ventouse .
    Une petite idée de comment régler la tempo de la ventouse sharp mcx300bp sur la description ils disent (réglable de 0 a9 s)
    Ok pour le branchement out1 mais je me branche plutôt sur le bouton, ou la ventouse et l alim du module re432 je la branche comment un +un- dans le bornier , je vais faire un petit schéma et le poster

  14. #13
    golfo57

    Re : Ventouse magnétoélectrique Sharp

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mmelectro
    oui il faut maintenir le bouton pour débloquer la ventouse
    T'as toujours pas répondu à la question qui de toute façon ne fera pas avancer le schmilblick. C'est ce bouton que tu pensais être pour l'interphone?
    Pour ce qui concerne le réglage tempo, sans notice je ne vois pas. Je vois des switchs, mais à quoi ils servent?
    Citation Envoyé par mmelectro
    ou la ventouse et l alim du module re432 je la branche comment un +un- dans le bornier
    Quel est le problème?
    Pour la ventouse et le RE 432 c'est du 12 ou 24V DC, donc l'l'alim. qui va avec. Ok pour to schéma. @+

  15. #14
    mmelectro

    Re : Ventouse magnétoélectrique Sharp

    Pas eu le temp de faire un schéma maxi journée , j suis ko j vais me coucher direct

  16. #15
    mmelectro

    Re : Ventouse magnétoélectrique Sharp

    Et voila c branché tout fonctionne tres bien grace a vos conseil, juste un petit hic la tempo de la ventouse ,je ne sais toujours pas la régler, sharpline pas de réponse, mais je vais ouvrir un nouveau sujet pour ça. J ai trouvé cette petite expérience très sympa (moi qui n étais jamais allé plus loin qu une prise de tel ) si vous avez un conseil pour avance dans ce domaine (livre, site ...) je suis preneur , voilà encore merci de votre aide et rdv au prochain problème.

  17. #16
    golfo57

    Re : Ventouse magnétoélectrique Sharp

    Bonjour mmelectro et vous tous,

    Et bien c'est parfait
    Citation Envoyé par mmelectro
    juste un petit hic la tempo de la ventouse ,je ne sais toujours pas la régler,
    Essaie avec les switchs en variant les combinaisons. @+

  18. #17
    mmelectro

    Re : Ventouse magnétoélectrique Sharp

    Ok merci je teste fin de semaine prochaine a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] four Sharp R-937
    Par fares_islam dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2014, 18h56
  2. [Brun] tv SHARP 14 AG1
    Par le-genie dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2013, 21h59
  3. Ventouse
    Par enilrahc dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2012, 12h11
  4. [Blanc] four sharp R-937
    Par invite0351caff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2009, 16h40
  5. [Brun] PB TV Sharp
    Par invitef8f23e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2007, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...