Fixer des meubles au sol. Colle très forte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fixer des meubles au sol. Colle très forte ?



  1. #1
    invitecf376ce9

    Fixer des meubles au sol. Colle très forte ?


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    J'aimerais fixer des meubles au sol chez moi, seulement je préférais ne pas avoir à percer mon sol.

    Pouvez vous me recommander une colle très forte qui pourrait convenir, avec la possibilité quand même de l'enlever au bout d'un an?

    Merci pour vous conseils,

    Jennifer.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Fixer des meubles au sol. Colle très forte ?

    Bonsoir,
    Je te déconseille les colles résine deux composants, j'ai une foi fixé les bases d'un aquarium avec ceci et une foi venu le temps du démontage la galère... plein de carreaux de céramique massacrés...
    Par contre ce que j'avais collé à la silicone s'est bien mieux comporté...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Fixer des meubles au sol. Colle très forte ?

    Bonjour JenniferG et tout le groupe


    Citation Envoyé par JenniferG Voir le message
    ... J'aimerais fixer des meubles au sol chez moi ... Pouvez vous me recommander une colle très forte qui pourrait convenir, avec la possibilité quand même de l'enlever au bout d'un an? ...
    Je dois manquer d'imagination, car je ne saisis pas bien l'utilité d'un collage temporaire de meuble au sol.

    En admettant que ce soit vraiment nécessaire, il faudrait connaître les matériaux en présence (les meubles et le sol) pour envisager des compatibilités, mais aussi les conditions climatiques (températures et humidité éventuelle)

    Pour éviter "d'attaquer" les meubles dont on ne sait rien, ne serait-il pas possible d'obtenir le même résultat (immobilité du meuble) en "emprisonnant" des bases du meuble, (de préférence invisibles) pour l'empêcher de bouger?

  4. #4
    Larzacien

    Re : Fixer des meubles au sol. Colle très forte ?

    bonjour, Eh bien, moi non plus, je ne vois pas l'intérêt de coller les meubles au sol, étant donné que l'attraction terrestre les empêche de bouger.

    Si c'est pour que la poussière ne passe pas dessous, se contenter de poser une sorte de joint qu'on peut éventuellement se fabriquer soi même avec quelque chose de souple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite766e303f

    Re : Fixer des meubles au sol. Colle très forte ?

    bonjour à tous,

    JenniferG doit avoir ses raisons pour coller provisoirement un meuble au sol. en admettant que le sol soit en carrelage et le meuble en bois (ou agglo), pourquoi pas un peu de silicone ? ça fixera le meuble au sol (à moins d'avoir un troupeau d'éléphant à la maison) et ça s'enlève relativement bien

Discussions similaires

  1. meubles hauts sur placo collé isolé polystyrène
    Par invite3123db95 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/01/2014, 09h06
  2. Retirer de la colle forte et noire sur de la moquette claire ! [résolu]
    Par roland59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2012, 11h37
  3. Help : Enlever Colle extra forte sur métal
    Par invitebfb0bb71 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2010, 08h41
  4. Faire partir de la colle ultra-forte
    Par invite751056e1 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 21h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...