[Blanc] four sharp R-937
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

four sharp R-937



  1. #1
    invite0351caff

    Unhappy four sharp R-937


    ------

    bonjour

    je suis une femme et je m'interesse au fonctionnement de mon four......eh oui ....cela existe!!
    ce four s'arrete regulierement quelque soit le mode de fonctionnement (micro onde ou cuisson) toutes les minutes.
    J'ai démonté le capot et cherché la sonde avec les fils trés fins, réponse que j'avais trouvé sur le forum.
    Mon moral est tombé à zéro devant la complexité des fils.

    HELP
    HELP

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : four sharp R-937

    bonsoir,
    et pourquoi pas mais ce n'est pas tres explicite ca veut dire quoi s'arrete toutes les minutes? il se coupe?le plateau reste fixe?ou.....plus vos explications sont claires plus facile on peut vous aider
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite0351caff

    Re : four sharp R-937

    bonjour
    merci de prendre en compte mon probleme.
    Ce four s'arréte regulierement toutes les secondes dans tous les modes de cuissons (micro onde, préchauffage, four , grill).
    Tout s'arrête, la lumiere , la chauffe et le plateau tournant.
    Lorsque je reappuie sur le bouton départ cela repart pour 59 s même si la programmation est plus longue.
    Un de mes collegues me parle d'un reset d'horloge interne ?

  4. #4
    MoiChain

    Re : four sharp R-937

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec mon four Sharp combiné R-96STA. 59 secondes et puis plus rien.
    Yapalfeu et MisterClean ont trouvé la solution au même problème sur le modèle R-937 :
    http://forums.futura-sciences.com/de...e-sharp-2.html

    Ils parlent d'un moteur de volet selecteur Micro-ondes/Convection qui serait encrassé, voire HS.

    Je m'y attaque ce soir et je vous tiens au courant (si je retrouve le fil de la discussion).

    Bon courage à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MoiChain

    Re : four sharp R-937

    Voilà ! Yahou ! PoulalaHop ! ! !

    Un grand MERCI à mes prédécesseurs Yapalfeu et MisterClean : Le diagnostic était le bon. Le moteur Réf. RMOTDA257WRZZ qui actionne un certain volet dont j'ignore l'utilité était HS. Après démontage et test (par application d'un courant 220V banal aux bornes), c'était une certitude : çà tournait pas et çà claquait.

    Voici une photo du moteur en question en place, au centre de la vue (coté droit du four ouvert, le four étant posé verticalement sur sa tranche gauche) :



    Le moteur en question demonté (une seule vis à défaire, puis tirer, il vient tout seul ) :



    En suivant les mêmes conseils, j'ai commandé un moteur de remplacement différent (la réf exacte n'étant pas disponible, et avec un peu de chance le Made in Malaysia sera meilleur que le Made in China). Il s'agit du moteur Réf. RMOTDA191WRE0, dont voici la référence complète (étiquette de la boite) :



    J'ai choisi de le commander chez http://www.signalsuk.com/ parce que c'était le meilleur prix que j'ai trouvé, et significativement meilleur que les vendeurs français. Pour commander chez eux cette petite pièce et la faire expédier en France, il y a eu un petit supplément de port de 1€ : en plus de la pièce RMOTDA191WRE0, il faut mettre dans son panier l'article "shipa" (et pour les plus grosses pièces : shipb, shipc, ...)

    La seule petite subtilité rencontrée lors du montage concerne l'axe mobile du moteur. Il "attrape/accroche" le mécanisme du volet en plastique grâce à sa forme en "D", voir photo :



    Pour pouvoir le mettre en place sans rien forcer, j'ai choisi de faire tourner le moteur neuf jusqu'à ce qu'il prenne à vue de nez la même position que le moteur démonté. Mais pas question de faire tourner le mécanisme neuf de force. J'ai donc appliqué une tension 220V banale aux bornes du moteur, à l'aide de 2 fils dénudés (et là, attention : contact intempestif -> pétage de plomb, brulure, etc...) A bien y réflechir, je crois que j'aurais tout aussi bien pû faire tourner le mécanisme du volet en plastique pour l'aligner sur la position initiale du nouveau moteur. Je n'aurais pas pris ce risque de manipuler des fils dénudés sous tension et j'aurais économisé la rallonge que j'ai coupé pour l'occasion. Vérifiez donc, il y a là sûrement donc mieux que ma méthode...

    Une fois le moteur bien dans l'axe, la remise en place ne pose pas de problème. Bien s'assurer de la fermeté de la prise avec le mécanisme en plastique et remettre la vis, bien à fond. Puis le capot et les tests...

    Et tout va bien !

    Bon courage !

    P.S. : Je précise que mon Four n'est pas le Sharp R-937, mais le Sharp R-96ST, four combiné aux caractéristiques très semblables. Les mêmes symptômes ayant mené aux même diagnostic sur les mêmes références de pièces, un doute persistait, mais je suis maintenant soulagé de ma réussite !

    P.S. 2 : Un petit conseil avant de démonter/débrancher tout ce qui bouge (ou pas) : faire des photos ! Rien de tels que quelques photos (en plus des notes manuscrites) pour se rappeler (ou verifier parce qu'on a oublié de noter) si le fil rouge va à gauche ou à droite, si la vis était dans le trou du haut ou celui du bas ... Et puis çà fait très Grey's Anatomy, on s'y croit complètement ...

  7. #6
    MoiChain

    Re : four sharp R-937

    J'en rajoute une couche pour bien référencer mon succès auprès des moteurs de recherche et pour que les personnes ayant le même problème trouvent cette discussion.
    Mots-clés :
    Mon four combiné Sharp s'arrête après 59 secondes, sans sonner, rien.
    Mon four micro-ondes Sharp s'arrête après 59 secondes, sans sonner, rien.
    Mon four Sharp R-96ST s'arrête après 59 secondes, sans sonner, rien.
    Mon four Sharp R-937 s'arrête après 59 secondes, sans sonner, rien.
    Mon four Sharp tombe en panne après 59 secondes.
    Quel que soit le mode de fonctionnement, le four s'arrête après 59 secondes de fonctionnement.
    J'ai trouvé la solution, voir plus haut...

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Sharp
    Par alain.59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2008, 11h20
  2. [Brun] depannage TV Sharp
    Par arnaudonald dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 16h11
  3. [Brun] PB TV Sharp
    Par invitef8f23e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2007, 19h27
  4. tv sharp
    Par H-R dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2006, 17h17
  5. Tv Sharp En Panne
    Par electromarwan dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2005, 10h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...