Remontée d'eau dans l'évier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remontée d'eau dans l'évier



  1. #1
    callahan7786

    Remontée d'eau dans l'évier


    ------

    Bonjour,

    Nous venons d'acheter une maison et la cuisine possède un évier avec 2 bacs.
    Problème: lorsque j ouvre le robinet à fond dans le bac de gauche l'eau remonte par le bac de droite environ 1 cm au dessus du trou d'évacuation.

    Au bout de 5 secondes tout se vide d'un coup . Puis 15s après, l'eau remonte à nouveau dans le deuxième bac, puis tout se revide .

    Voila ça fait ça tout le temps.

    De plus j'entends un glou glou à la fin qui vient de sous l'évier . J'ai vidé le syphon qui n'était pas spécialement sale.
    Je ne pense pas que le tuyau d'évacuation soit bouché parceque l'eau s'écoule bien finalement .
    Il y aussi une mauvaise odeur permanente qui sort de l'évier.

    Merci pour votre aide.
    IMAG1005.jpg

    IMAG1006.jpg

    IMAG1010.jpg

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Remontée d'eau dans l'évier

    Bonsoir
    Le nettoyage de la garde d'eau du siphon ne suffit pas ; il faut enlever le siphon et nettoyer toutes les tubulures ainsi que l'amorce du tuyau d'évacuation.
    Quant aux odeurs, il est difficile de les éviter puisque le siphon est à 40 cm de la bonde de vidange, c'est à dire que les tuyaux sur ces 40cm, ne sont pas soumis au siphon et qu'ils sont en communication avec l'air de la cuisine.
    D'autre part les glou-glous laissent à penser que la canalisation d'évacuation serait fortement encrassée par des graisses solidifiées.
    Dernière modification par Dannan ; 28/09/2015 à 19h38.

  3. #3
    Dannan

    Re : Remontée d'eau dans l'évier

    D'autre part les glou-glous laissent à penser que la canalisation d'évacuation serait vraisemblablement encrassée par des graisses solidifiées.

Discussions similaires

  1. Remontée d'eaux dans ma maison.
    Par Thomas1984 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2014, 21h45
  2. Remontée d'huile dans un système sous vide
    Par Ruslan dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2013, 14h32
  3. Remontée d'eau dans sous-sol semi-enterré par temps de pluie
    Par VinZz972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/07/2010, 08h42
  4. remontée d'eau dans un sous-sol
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2007, 19h28
  5. Remontée des magmas dans la croûte
    Par invited706c2ee dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2007, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...