Bonjour,
Je me présente je m'appelle Thomas et j'habite une maison style 1930 dans le nord de la France.
Depuis quelques semaines nous avons de l'eau qui remonte du sol presque en continue dans notre d'entrée (eau claire). Tout a commencé il y a quelques mois on nous avons constaté de l'humidité sur les murs de notre salon. Des professionnels de l'humidité en ont conclus à des remontées capillaires et nous ont proposés un traitement par injection dans les murs. Comme ils ont beaucoup de demande nous sommes toujours en attente des travaux.
Depuis leur passage la situation s'est aggravée puisque tous les murs du salon sont touchés et que l'on constate même des champignons. Aujourd'hui la situation est devenue très urgente car comme expliqué plus haut nous avons maintenant d'importantes étendues d'eaux ...
Nous avons tout d'abord vérifier notre compteur pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une fuite chez nous puis avons fait appel à la société des eaux pour vérifier qu'il n'y avait pas de fuite avant compteur.
Après vérifications nos voisins n'ont pas de fuite chez eux même si l'un d'entre eux à également des remontées capillaires sur ses murs.
Le terrain est en pente et nous pensons donc qu'il s'agit d'eaux de pluie mal évacuées. De l'autre côté de la maison les eaux de pluies sont récupérées dans une servitude utilisées par plusieurs maisons.
Notre voisin, locataire, nous a appris que le propriétaire avait effectué des travaux l'année dernière sur sa terrasse pour améliorer l'écoulement des eaux de pluie. Nous l'avons contacté par email pour connaître la nature exacte des travaux car il se pourrait que ce soit ses eaux de pluies que nous récupérions (peut-être a t-il bouché/fermé la servitude, ...).
Je souhaiterai donc savoir si certains ont déjà rencontré ce type de problème et surtout savoir qui contacter? Aujourd'hui je ne cherche pas un coupable mais juste identifier la cause pour réparer au plus vite. Malheureusement j'ai l'impression que tout le monde se renvoie la balle ...
Merci d'avance pour votre aide. N'hésitez pas à demander tout complément d'info.
-----