Dépose carrelage nécessaire sur plancher bois (déformé) avant d'en poser un nouveau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dépose carrelage nécessaire sur plancher bois (déformé) avant d'en poser un nouveau ?



  1. #1
    Lool73

    Dépose carrelage nécessaire sur plancher bois (déformé) avant d'en poser un nouveau ?


    ------

    Bonjour,

    tout est dans le titre mais est-il nécessaire que je dépose le carrelage de ma salle de bains avant de ragréer celle-ci pour 'rattraper' l'inclinaison et poser un nouveau carrelage ?
    Ma maison a presque 200 ans et j'ai peur que la pose d'une seconde couche de carrelage ne produise une surcharge qui mettrait en péril le plancher en bois...
    De plus, les faux-plafonds du RdC m'empêchent de vérifier le bon état des solives sachant que celles que j'ai décapées au plafond de la salle de bains ont été attaquées (mais traitées) avant que les anciens proprios ne les repeignent (3 couches distinctes!!!).

    Un carreleur qui est venu faire un devis m'a dit que ça ne craignait rien au vu des dimensions de la sdb mais il n'a pas vu pour autant l'état du plancher et des solives... la salle de bain fait 11m² (5x2.2) et supporte déjà une couche de carrelage plus une baignoire et un bac de douche en dur.

    Merci par avance pour votre aide car déposer le carrelage prendrait du temps mais je préfère encore le prendre plutôt que de retrouver ma salle de bain dans mon salon

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Dépose carrelage nécessaire sur plancher bois (déformé) avant d'en poser un nouveau ?

    Bonsoir
    Personnellement j'enlèverais le carrelage, verifierais le plancher, les poutres, reposerais un OSB3 et un plancher en lames de PVC.
    Mais ce n'est que mon avis.

  3. #3
    Sica

    Re : Dépose carrelage nécessaire sur plancher bois (déformé) avant d'en poser un nouveau ?

    Bien Le Bonjour,

    Franchement Lool73, tu t'es relu ???

    + 1 avec Dannan que je salue.

    - Quitte à rénover, autant le faire dans les règles de l'art.
    - Certes, comme tu le dis, cela prend du temps, mais le fait de réaliser du bon boulot t'apporte une immense satisfaction.
    - Mais çà, tu le sais déjà.

    Bonne continuation
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Discussions similaires

  1. Poser une dalle béton sur plancher bois ?
    Par motibus dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2015, 08h54
  2. Carrelage sur plancher bois SDB
    Par NICOLASF82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2012, 07h06
  3. Carrelage sur un plancher bois
    Par riket007 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2012, 20h59
  4. poser un carrelage sur lambourde
    Par invite686ba67c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2012, 21h51
  5. poser du carrelage sur du siporex
    Par scavinouze dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2011, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...