Bonjour,
tout est dans le titre mais est-il nécessaire que je dépose le carrelage de ma salle de bains avant de ragréer celle-ci pour 'rattraper' l'inclinaison et poser un nouveau carrelage ?
Ma maison a presque 200 ans et j'ai peur que la pose d'une seconde couche de carrelage ne produise une surcharge qui mettrait en péril le plancher en bois...
De plus, les faux-plafonds du RdC m'empêchent de vérifier le bon état des solives sachant que celles que j'ai décapées au plafond de la salle de bains ont été attaquées (mais traitées) avant que les anciens proprios ne les repeignent (3 couches distinctes!!!).
Un carreleur qui est venu faire un devis m'a dit que ça ne craignait rien au vu des dimensions de la sdb mais il n'a pas vu pour autant l'état du plancher et des solives... la salle de bain fait 11m² (5x2.2) et supporte déjà une couche de carrelage plus une baignoire et un bac de douche en dur.
Merci par avance pour votre aide car déposer le carrelage prendrait du temps mais je préfère encore le prendre plutôt que de retrouver ma salle de bain dans mon salon
-----