Bonsoir à tous,
Tout d'abord je me présente Chris, je suis nouveau propriétaire d'une maison de plain pied avec un système de traitement des eaux usées non collective avec une fosse toutes eaux.
J'ai emménagé il y a un mois et je me rends compte qu'on a des odeurs insupportable depuis.
Avant l'achat, la fosse a été vidangée et un contrôle de l'installation à été réalisé. Un rapport à été établi avec un certain nombre d'anomalies constatées avec le conseil qui va bien:
Suite à ce rapport j'ai pris contact avec cette société qui me dit qu'il faut en priorité retirer le disconnecteur et mettre un T pour empêcher les odeurs.- Défaut de la ventilation secondaire (absence d'extracteur, mauvaise exposition) ==> Remonter la ventilation secondaire 40cm au dessus du faitage du toit et la munir d'un extracteur des gaz à son extrémité.
- Présence d'un siphon disconnecteur ==> Supprimer le siphon disconnecteur situé avant la fosse pour permettre une bonne circulation des gaz dans cet ouvrage. Cet ouvrage ne doit pas être installé dans le cadre d'un assainissement non collectif et les problèmes d'odeur sont très souvent lié à un défaut de ventilation.
Je me tourne vers des personnes plus éclairées pour savoir si cette solution est valable, ou pas, car j'avais dans l'idée que le siphon disconnecteur était obligatoire et que son but est justement d'éviter les mauvaises odeurs et les remontées.
Peut être que d'autre personnes ont déjà rencontré ce problème et peuvent éclairer mes lumières.
Merci d'avance pour votre retour et conseil.
Chris
-----