bonjour
voilà je dispose d'une fosse toutes eaux , son âge 3 ans date de construction de ma maison
j'utilise 3 sachets d'éparcyl par semaine, son volume est de 5000 litres, elle est en béton ,bref j'ai décidé de la vidanger aujourd'hui par sécurité car
mes petites pierres de lave étaient un peu trop recouverte de matière en décomposition , j'ai donc supposé que ma fosse toutes eaux devait sans doute être pleine
à 70% de son volume par de la matière, pas de colmatage en vue, des regards saints partant du principe qu'il vaut mieux vidanger que "réparer", j'ai opté pour la vidange
voici ma question :
je nettoie régulièrement mes pierres de lave , tout les 3 mois environ, je jette toujours un coup d'oeil sur le regard d'évacuation aprés les pierres de lave celui qui va vers la filtration ( bac constitué de sable )
le professionnel, m'a dit qu' éparcyl ne sert à rien pour une fosse toutes eaux, que faire continuer ou arrêter ?, sachant que je repars sur une fosse vidangée, je n'utilise pas d'eau de javel, j'utilise uniquement de la lessive liquide
Eparcyl sert il vraiment à rien dans ses conditions ?
merci