Fosse toutes Eaux HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fosse toutes Eaux HS



  1. #1
    PIC sur PAC

    Fosse toutes Eaux HS


    ------

    Bonsoir
    Je viens de faire vider ma Fosse Toutes Eaux (en béton) au bout de 4 ans d'utilisation (installation neuve) et là j'ai découvert que la FTE fuit car il manquait 30 cm d'eau dedans.
    J'ai été regardé dedans et j'ai constaté que la fosse c'est séparé en deux au niveau du collage des deux demi-coques .
    En fait je peux passer tout juste une lame de truelle entre les deux partie sur tout un coté. C'est comme si elle s'était affaissé très légèrement et que le haut n'avait pas suivi.
    Ou bien elle s'affaisse maintenant à cause de l'infiltration du à la fuite.
    J'ai plusieurs questions:
    • quelqu'un a t il déjà eu ce genre de Pb?
    Si j'essaye de réparer cela (car même si je dois traiter avec le fabricant cela risque de durer) je dois nettoyer à l'intérieur
    • quelle sont les risques pour moi (surtout pulmonaire ou digestif)

    Pour la réparation je pensais faire un joint au scellement chimique après avoir dégagé la jonction avec un coup de disqueuse diamant.

    -----
    Dans le doute reboot

  2. #2
    behache

    Faites les démarches avant de bricoler

    Bonjour Pic
    Citation Envoyé par PIC sur PAC Voir le message
    ....
    Si j'essaye de réparer cela (car même si je dois traiter avec le fabricant cela risque de durer) je dois nettoyer à l'intérieur
    Sauf à renoncer à un recours ultérieur contre le constructeur, je vous déconseille d'entreprendre des travaux avant d'avoir
    - eu ou laissé le temps à l'entreprise de vous adresser un refus formel (écrit).
    - un rapport d'expert judiciaire
    - une ordonnance en référé.

    Pour perdre le moins de temps possible
    - faites une demande d'intervention immédiate par téléphone et obtenir un premier rendez-vous contradictoire sur site dans les 10 jours
    - immédiatement après le RdV ou dans les onze jours, faites une confirmation-mise en demeure (LRAR) à l'entreprise avec des photos
    - entre temps recherchez si une de vos assurances comporte une clause de recours ou d'assistance juridique et demandez conseil.


    PS : Ma réponse concernait une fosse vendue et posé par un Entreprise.
    Vous êtes peut-être le poseur (et peut-être à l'origine d'une mauvaise mise en œuvre), dans cas adaptez ma réponse à votre cas particulier.
    Dernière modification par behache ; 19/10/2011 à 08h36.
    Cordialement.

  3. #3
    PIC sur PAC

    Re : Faites les démarches avant de bricoler

    Bonjour
    J'ai appeler SEBICO le fabricant de la cuve il mon clairement fait comprendre qu'il ne se sentait pas concerné par le problème au mieux il voulait bien me fournir de la résine pour refaire le collage moi même!!
    Exactement ce à quoi je m'attendais. La personne qui m'a fait l'installation m'a dit que c'est exactement la même feint de non recevoir qu'il a eu précédemment pour un pb identique.
    C'est sûr que le fabricant joue en terrain gagnant car si l'on veut jouer les procéduriers dans 10 jours rien n'a commencé et dans 6 mois j'en serai au même point avec les pieds dans la M...
    Mon installateur m'a payé les cartouches de scellement chimique et d'ici qques temps si le PB revient il me fait le changement à ses frais.
    J'ai donc nettoyer au karcher et passer un coups de disqueuse dans et au tour du joint je dépoussière et je colle.
    Il faut que cela tienne au moins jusqu'à l'été prochain!
    Dans le doute reboot

  4. #4
    behache

    Re : Faites les démarches avant de bricoler

    Bonjour
    Citation Envoyé par PIC sur PAC Voir le message
    . La personne qui m'a fait l'installation m'a dit que
    C'est le seul interlocuteur à qui vous devrizez vous adresser
    c'est exactement la même feint de non recevoir qu'il a eu précédemment pour un pb identique.
    Ceci ne vous concerne pas
    C'est sûr que le fabricant joue en terrain gagnant car si l'on veut jouer les procéduriers dans 10 jours rien n'a commencé et dans 6 mois j'en serai au même point avec les pieds dans la M...
    Mon installateur m'a payé les cartouches de scellement chimique
    Lui avez vous demandé de réparer entièrement lui-même et quelle a été sa réponse ?
    et d'ici qques temps si le PB revient il me fait le changement à ses frais.
    Pourquoi ne fait-il pas la réparation actuelle ? auriez vous insisté pour la faire vous même ?
    Si devant des frais relativement minimes il ne s'engage pas cela augure mal d'un éventuel remplacement total.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fosse toutes eaux
    Par Marcus28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2011, 19h15
  2. Fosse toutes eaux
    Par vertepriaries dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2010, 21h32
  3. Fosse toutes eaux en or!!!
    Par invite7818bee9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/05/2010, 20h57
  4. [Divers] fosse toutes eaux
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 19h50
  5. pb fosse toutes eaux
    Par invite8c373356 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2007, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...