Bonjour,
j'ai une maison ossature bois sur un terrain en pente
Elle est posé sur des poteaux bêtons.
j'ai creusé pour pouvoir monter des murs entre les poteaux sur la périphérie.
c'est dans le but de me faire un atelier multidisciplinaire tour a tour , bricolage, musique, peinture, stokage...; il n'est pas prévu d'y habiter.
Maintenant je souhaite faire le sol, actuellement en terre pas vraiment niveler.
comme vous l'avez compris le but n'est pas vraiment de faire quelque chose de nickel ou pérenne,
J'ai exploré plusieurs piste : pose sur plot de terrasse mais le vide laissé me plait pas vraiment (bestiole), pose de dalle 50x50 sur polystyrène extrudé mais je suis pas sur de la stabilité.
J'ai maintenant comme idée de décaisser à environ 8 cm du niveau fini , et placer une voire deux couches de polyane , du stabilisé (sable + ciment) a sec sur 5 cm puis des dalle 50x50 de 2,5 cm d'épaisseur,
->les couches de polyane pour éviter les remonté d'humidité (deux couches car je crains de le percer pendant la mise en œuvre.)
->le stabilisé plutôt que le sable, car a terme il ne stockera plus l'eau, plutôt que le béton parce que moins chère et moins définitif. facile a niveler
->les dalle 50x50, dans l'espoir qu'elles bougeront moins une fois posé
ca me semble le plus simple a mettre en œuvre, mais malgré mes recherches sur le net j'ai pas trouvé d'expérience de ce genre de montage et je me demande donc si j'ai loupé quelque chose dans ma réflexion.
auriez-vous des critiques sur ce projet ou d'autre piste..
merci de votre aide,
Vincent
-----