Bonjour
je viens de renover un appartement ancien et toute l'electricité à été refaite dans les normes actuelles. le seul oubli est qu ayant placé un ballon d'eau chaude électrique, j'avais oublié le problème des heures creuses et heures pleines. Au tableau j'ai un ancien compteur EDF à disque mais j'ai vu qu'il y avait bien les heures vreuse et les heures pleines dessus donc là c'est déja une bonne chose. A coté de ce compteur de trouve un peit voitier blanc plombé dans sa partie haute mais pas dans sa partie basse. Quand je retire le cache du bas je constate que deux fils en 1,5mm y arrivent. Sur ce boitier il y a inscrit relais de découplage. D'après ce que j'ai pu lire je crois que c'est bien ça qui gère les heures creuses et heures pleines. Mon interrogation est de savoir comment brancher mon tableau à ce relais, dois-je faire partir deux fils de ce relais vers mon tableau? J'ai également lu qu'il fallait placer un dijoncteur 2a et contacteur jour nuit à coté de mon disjoncteur 20a relié au cumulus, mais je n'ai laisé qu'un emplacement à coté de ce disjoncteur 20a est-il possible de placer le 2a sur la rangée du dessous?
ci-joint quelques clichés pour un peu plus de lisibilité.(petit problème pour les photos pas sur que cela fonctionne)
merci à tous
-----