Monter un abri de jardin sans dalle de béton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Monter un abri de jardin sans dalle de béton



  1. #1
    Midnight_Wolf

    Monter un abri de jardin sans dalle de béton


    ------

    Bonjour!

    Je vais devoir monter un abri de jardin, mais il m'est absolument impossible de couler une dalle en béton: l'abri ne sera pas chez moi, et si les propriétaires du terrain acceptent que je monte un abri, ils ne veulent pas de dalle. Et j'ai trop besoin de cet abri (pour stocker le matériel et les compléments alimentaires de mon cheval) avec l'hiver qui arrive, pour m'en passer.

    Je cherche donc d'autres solutions afin de bien pouvoir ancrer cet abri dans le sol, et à étanchéifier au maximum. Je ne suis absolument pas bricoleuse, mais je connais des personnes qui le sont, et qui pourront m'aider sans souci. J'ai très facilement accès à de grosses palettes en bois bien solides, si cela peut être utile. Je cherche également une solution qui ne soit pas trop couteuse, car ce n'est que l'affaire de deux ans, et ça m'ennuierait de dépenser une fortune pour si peu de temps.

    D'ailleurs, j'hésite toujours entre un abri en bois et un abri en résine, si vous pouviez m'éclairer sur les avantages et les inconvénients des deux, et vers lequel je devrais porter mon choix? Mon seul critère est que l'abri ait un plancher.

    Je vous remercie d'avance, et bonne journée!

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Monter un abri de jardin sans dalle de béton

    Bonjour Midnight_Wolf et bienvenue sur le forum bricolage et décoration

    Quelle sera la taille de l'abri et sera t'il propice aux vents ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    zachuka

    Re : Monter un abri de jardin sans dalle de béton

    Bonjour,

    Il existe des plots de fondation qui se vissent dans le sol, par exemple ceux là:

    http://www.hapax-decking.com/fr/fond...551020558.html

    Tu peux trouver des idées de cabanes récup ici:
    http://www.espritcabane.com/magazine...-jardin-recup/

    Bonne journée

  4. #4
    TDR125

    Re : Monter un abri de jardin sans dalle de béton

    Re

    Je cherche également une solution qui ne soit pas trop couteuse, car ce n'est que l'affaire de deux ans, et ça m'ennuierait de dépenser une fortune pour si peu de temps.
    Perso j’opterai pour une pose avec parpaings sur sable et bastaings , voir ci dessous . Surfez aussi sur le net " pose abri de jardin sans dalle béton"

    Cordialement

    Nom : 08-abris-mise-a-niveau-bastaings.jpg
Affichages : 9246
Taille : 92,4 Ko
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djodjo44

    Re : Monter un abri de jardin sans dalle de béton

    Bonsoir,

    Les palettes " europes ", sont solides et pour 2 ans imputrescibles.
    Pour la fixation dans le sol, du rond tord pour linteaux bétonnés de diamètre 20 ou 25 mm enfoncés dans le sol sur 50 ou 60 cm, c'est pas le vent sur le cabanon qui va les arracher.

  7. #6
    ossau

    Re : Monter un abri de jardin sans dalle de béton

    et les complements alimentaires stockez les dans des futs ou des poubelles à l'abri des rats et des moisissures..

Discussions similaires

  1. Etanchéité abri de jardin en bois / dalle béton
    Par la glute 63 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/09/2017, 12h58
  2. Etanchéité abri de jardin en bois sur pavés drainants et dalle béton
    Par boubek dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2015, 07h48
  3. Dalle béton pour chalet de jardin
    Par anthonydu62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2015, 23h08
  4. monter parpaings sur dalle béton
    Par catsouli dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/03/2014, 20h33
  5. Pose abri jardin sur dalle
    Par ludocool33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2013, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...