Bonjour,
J'ai installé des spots led GU10 4,7W dans mon faux plafond. J'ai ai mis 2 pièces, 9 par pièce.
Sur le coup, j'ai pas trop réfléchis. J'ai utilisé mon arrivée au centre, passé mes cables et branché mes spots en parallèle.
Après coup, je me demande si j'ai bien fait.
J'ai de la laine de verre au dessus des spots. Ces derniers sont équipée d'une tige qui semble maintenir la laine de verre à distance du spot en lui même, mais est-ce suffisant ?
D'autre part, après quelques recherches, il semblerait que la norme des 8 points de lumière s'applique aux spots LED en 220. Je me retrouve donc assez embêté car je suis du coup déjà à 9 points de lumière avec les spots + 5 ou 6 autres points de lumières "classiques" d'autres pièces. Cela est-il juste ? Cela m'obligerait donc à placer mes leds sur de nouveaux disjoncteurs ?
J'ai cru comprendre que les spots basse tension chauffaient moins et pouvaient être beaucoup plus sur un même disjoncteur. J'hésite donc à remplacer les spots 220 par des 12V.
Ne connaissant pas le système, est-il possible de brancher un seul transfo et de brancher mon circuit des spots directement dessus ?
Merci par avance...
-----