Radiateur - fil pilote - mode marche arrêt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Radiateur - fil pilote - mode marche arrêt



  1. #1
    hdufo

    Radiateur - fil pilote - mode marche arrêt


    ------

    Bonjour à tous,
    Voici mon problème:
    J'ai 3 radiateurs électriques dans une pièce et un thermostat delta Dore 6.01.
    Tout ça dans une résidence secondaire.
    Le delta dore permet de passer automatiquement du mode confort au mode économique.
    Y a t-il la possibilité que ce thermostat fasse passer les radiateurs du mode arrêt au mode confort (ou du mode arrêt au mode éco) ?

    Ce que je souhaite en effet, c'est que les radiateurs soient à l'arrêt 24h/24 7j/7, sauf, par exemple, le vendredi de 12h à 20h. De cette manière, tout est éteint quand je ne suis pas là, en général, j'arrive vers 18h le vendredi soir, je souhaite juste que les radiateurs fonctionnent le vendredi.
    A noter qu'avec le delta-dore 6.01, on ne peut pas régler le régime de température des modes confort et économie, le problème aurait été réglé si cela avait été le cas. A noter également que lorsqu'il gèle, je procède autrement.

    En fait, je souhaite juste programmer un mode marche ou arrêt en utilisant le fil pilote, mais est-ce possible?

    Merci pour vos réponse et bonne journée

    -----

  2. #2
    pat83000

    Re : Radiateur - fil pilote - mode marche arrêt

    Bonjour
    Lorsque vous quitter votre domicile vous pouvez programmer x journée dehors gel
    Ex dimanche soir programmer "ab 04" les convecteurs passeront de hors gel à auto le vendredi
    La doc http://http://www.deltadore.com/medi...R_original.pdf
    Cordialement

  3. #3
    hdufo

    Re : Radiateur - fil pilote - mode marche arrêt

    Bonjour et Merci pour votre réponse.
    Je vais examiner attentivement la doc que vous avez joint.
    La doc que j'ai me semble en effet incomplète, il me manque curieusement cette partie dont vous parlez, il s'agit pourtant du même thermostat.
    D'après votre doc, il semble que cela soit donc en effet possible, même si on ne peut donner aucune indication sur le hors gel (en fait, je souhaiterais vivement ne pas être en mode hors gel mais en mode arrêt pour être sûr qu'il n'y ait aucun déclenchement en dehors de la période souhaitée).
    Je vous tiens au courant du résultat, ça pourrait servir à ceux qui auraient une documentation incomplète.

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    hdufo

    Re : Radiateur - fil pilote - mode marche arrêt

    Re_bonjour,
    Effectivement, ça fonctionne.
    Maintenant, ça ne répond pas complètement à mon souhait.
    D'une part, je ne peux pas régler le mode hors gel (si javais pu dire hors gel = 3 degrés par exemple, s'eût été bien), d'autre part, et cela me gêne encore plus, je ne peux pas donner une heure de fin à ce mode hors gel.
    Il arrive en effet que je ne puisse pas venir un Week-end, dans ce cas, si le mode confort débute à 12h et se termine à 18h, j'aurais fait tourner 3 fois 2000 watts seulement quelques heures pour rien. Avec ce mode hors gel programmé, c'est 24 heures de fonctionnement pour rien, du coup, le coût est important (6000 watts * 24h!).
    Il semble hélas qu'on ne puisse pas faire mieux. Si d'autres ont plus d'informations, ou une doc encore plus complète avec d'autres modes, merci d'avance.
    Y a t-il d'autres modèles de thermostat qui répondraient à mon problème?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Radiateur - fil pilote - mode marche arrêt

    Bonsoir

    Il suffit d'ajouter un me diode sur le fil pilote en sortie de ce programmateur.

    Ainsi à la place d'envoyer un ordre éco, cela enverra un ordre arrêt aux radiateurs.
    Carminas

  7. #6
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Radiateur - fil pilote - mode marche arrêt

    Un peu dans l'esprit de cet exemple, sauf qu'à la place de la commande téléphonique c'est votre programmateur
    http://ovh.to/GrdyqYN

    Suivant le sens dans lequel vous mettrez la diode vous obtiendrez un ordre arrêt ou un ordre hors gel
    Dernière modification par Carminas ; 20/10/2015 à 21h24.
    Carminas

  8. #7
    hdufo

    Re : Radiateur - fil pilote - mode marche arrêt

    Bonjour,
    Comme tout est simple quand on a à faire à des personnes compétentes!!
    Merci à vous tous, cette solution va me permettre de faire ce que je veux à moindre coût!
    Bonne journée à vous

  9. #8
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Radiateur - fil pilote - mode marche arrêt

    Bonsoir

    Pensez a isoler les pattes de la diode avec de la gaine thermoretractable car c'est du 230V qui passe dessus.
    Carminas

Discussions similaires

  1. Fils Pilote radiateur en attente et consuel
    Par bannane89 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2013, 18h33
  2. [Divers] Touche "marche-arrêt" de mon clavier Casio Ctk-230 ne marche plus
    Par invite786b62a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2011, 18h34
  3. marche arret par BP
    Par fraelec74 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2011, 06h26
  4. radiateur électrique avec fil pilote
    Par drake88 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2010, 18h56
  5. [Thermique] radiateur ne recoit pas les ordres via fil pilote
    Par dadaetkarin dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2009, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...