[Thermique] radiateur ne recoit pas les ordres via fil pilote
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

radiateur ne recoit pas les ordres via fil pilote



  1. #1
    dadaetkarin

    radiateur ne recoit pas les ordres via fil pilote


    ------

    bonjour,

    En fin de restauration de ma maison, après 3 ans de labeur, je m'occupe désormais des détails... en voici UN qui me pose un sérieux problème. il concerne le pilotage/programmation de 2 de mes radiateurs.

    Je dispose d'un boitier central de programmation qui commande 3 zones (3 x 2 radiateurs).
    les radiateurs de la zone 3 ne déclenchent pas lors du changement de mode (confort/eco) via le fil pilote du programmateur...

    j'ai débranché l'un et raccordé avec une rallonge de 2 mètres, près du programmateur central, au cas ou ce serait la très grande distance qui ait joué en sa défaveur...
    J'ai même essayé le radiateur sur une autre zone.. mais rien n'y fait.
    il ne reçoit pas les changements de mode...

    pas mal pris par le boulot, et d'autres priorités au moment du plein régime de la restauration, je n'ai pas prêté grande attention à ce problème à l'origine, en me disant que j'avais peut-être mal câblé mes fils pilotes et que j'y reviendrais quand j'aurais le temps... et puis désormais, je suis plus sous garantie, donc je vous fais pas un dessin.

    Auriez vous des pistes pour résoudre ce problème... y'a t'il un fusible dans le boitier du radiateur (j'ai démonté, et je ne vois rien)...
    quelles sont les diverses tensions de ce fil pilote en fonction des modes Eco/confort afin que je puisse pousser mon contrôle via un multimètre...
    Merci de vos conseils éclairés..

    DAVID.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : radiateur ne recoit pas les ordres via fil pilote

    Bonsoir à toi,
    J'ai même essayé le radiateur sur une autre zone.. mais rien n'y fait.
    il ne reçoit pas les changements de mode...
    J'imagine que tu as simplement déplacé et branché ce radiateur dans une zone qui fonctionne, c'est ça ? Tu aurais pu simplement débranché à la centrale le fil pilote d'une zone qui fonctionne et y brancher celui de la zone 3. Et si cela ne fonctionne pas , soit le récepteur du radiateur est hs, ou un problème à la centrale. @+

  3. #3
    dadaetkarin

    Re : radiateur ne recoit pas les ordres via fil pilote

    Oui, j'ai bien démonté le radiateur pour une question de "longueur" de fil pilote.. env 30 mètres . J'ai pensé (sans grand espoir) que la trop grande longueur pouvait avoir une inscidence...

    1- si le récepteur du radiateur est HS, quel peut bien être l'élément qui le rend HS, là est un peu mon intérogation en ce moment ..

    à noter que lorsque j'ai voulu recabler le fil pilote de la zone 3, en touchant le dénudage, j'ai pris une décharge. Pas du 220, mais disons que ça pique quand même... demain je ramène le testeur du boulot... Qu'est ce que cela peut bien pouvoir signifier.. ??? un, ou les radiateurs de la zone 3 me renvoit une tension par le fil pilote ??
    j'ai vérifié avec les 2 autres zones.. ça pique pas
    Je ne comprends pas.

    à force d'obsination, et avec l'aide de forums, j'ai souvent réussi à résoudre ces problèmes d'électroménager, et à moindre frais... j'espère trouver là encore une solution.
    Merci pour vos éclaircissements...

    DAVID

Discussions similaires

  1. Optotriacs / Fil pilote
    Par invite08aa5119 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/01/2013, 08h16
  2. Plusieurs ordres bidirectionnels dans une paire de fil
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 10h12
  3. Gestion - Fil pilote
    Par BOB92 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 16h02
  4. fil pilote
    Par invite06ac68cc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2005, 19h32
  5. Fil piloté: Affichage d'état
    Par invite5f6f7b11 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2005, 20h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...