radiateur électrique avec fil pilote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

radiateur électrique avec fil pilote



  1. #1
    drake88

    radiateur électrique avec fil pilote


    ------

    Bonjour,

    Je me pose la question de l'utilité des fils pilotes sur les radiateurs?

    J'ai 3 radiateurs électrique avec fil pilote, et une installation avec fil pilote mais une vieille horloge très compliquée à programmer.

    Je n'ai donc pas branché les fils pilotes mais les radiateurs fonctionnent bisarement, thermostat sur 6, température ambiante à 14° et le radiateur ne démarre pas, par contre si on le met a fond il marche.

    Donc problème de fil pilote de radiateur, d'installation....


    merci

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : radiateur électrique avec fil pilote

    Déplacé en bricolage
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  3. #3
    florisound

    Re : radiateur électrique avec fil pilote

    Salut,
    Voila le principe :
    Un thermostat envoi sur le fil pilote une tension :
    Confort 0V
    Eco 230V
    Hors Gel 115V negatif
    Arret 115V positif.

    Donc si tu n'utilise pas le fils pilote il faut le relier au neutre du radiateur( reperé sur le bornier).

  4. #4
    drake88

    Re : radiateur électrique avec fil pilote

    je ne comprend pas bien,

    j'ai 4 fil qui sortent du mur.

    La phase le neutre, la terre et le fil pilote. jusque la tout va bien. j'ai 4 fils sur mes radiateurs sauf que l'horloge est HS. donc soit je change d'horloge (qqch de simple et efficace à vos suggestion) soit bah je sais pas.

    Mois j'ai tout brancher sauf les fils pilotes c'est peut etre la le problème non?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    florisound

    Re : radiateur électrique avec fil pilote

    Met le fils pilote au neutre.

  7. #6
    drake88

    Re : radiateur électrique avec fil pilote

    ok, pour une utilisation sans horloge, je met le fil pilote au neutre.

    Si je veux mettre une horloge, je fais comment.

    Je branche tous les fils phase neutre terre et pilote et après ça ce passe coté horloge?

    Les horloges c'est juste en fonction des horaires ou il y en à avec des sonde de température? quel type d'horloge suggérez vous? et comment la branché sachant que l'installation de la maison est déjà faite avec un très ancienne horloge mécanique.

    Merci

  8. #7
    drake88

    Re : radiateur électrique avec fil pilote

    bonjour à tous,

    Voila ce matin j'ai changer le branchement de mes radiateurs pour les faire marcher avec l'horloge existante et les fils pilotes.

    Donc j'ai rebranché la phase avec la phase, le neutre avec le neutre, le pilote avec le pilote et la terre avec la terre.

    Jusque la tout va bien, le problème est pour paramétrer l'horloge, je ne comprend pas bien le fonctionnement de celle ci ainsi que la fonction des fils pilotes qui envoi ou non du "jus".

    ci joint la notice "vieille" de l'horloge. si vous avez une idée je suis preneur.

    http:g.houillon.free.fr/horloge.pdf

    Je voudrais le faire démarrer par exemple a 7h et qu'il se coupe a 22° ou 9h15 etc... est-ce possible?

    Merci

  9. #8
    florisound

    Re : radiateur électrique avec fil pilote

    La température se définit sur les radiateurs.
    Les 22 ° se font au thermostat des radiateurs.

    L'horloge très simple dans ton cas envoit soit un mode confort pour ta présence (cavalier jaune) soit un mode réduit pour ton absence (cavalier vert).

    Il te faut d'abord mettre l'horloge a l'heure.
    Ensuite voir si c'est une horloge horaire ou journalière.
    S'assurer qu'elle tourne toute seul sans retarder !!

    Le principe , tu met un cavalier jaune pour demarer le mode confort ,dans le trou qui correspond a l'heure qui t'intéresse puis après le mode confort tu met un cavalier vert de manière a avoir une séquence composé d'un jaune et d'un vert...

    Par ex un cavalier jaune sur 5h30 puis un cavalier vert sur 7h30 ..

    un cavalier jaune sur 17h00 et un cavalier sur 22h00.

    Le mode sera le suivant:chauffage en confort a 5h30 arret a 7h30 puis redémarrage a 17h00 et arrêt a 22h00....
    Pendant les phase d'arrêt la température de confort est réduite cela ne veut pas dire que tes radiateur ne chaufferons pas...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Radiateurs avec fil pilote
    Par inviteb6b284d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2010, 22h09
  2. [Thermique] radiateur ne recoit pas les ordres via fil pilote
    Par dadaetkarin dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2009, 22h17
  3. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  4. fil pilote
    Par invite06ac68cc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2005, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...