Enduire briques interieures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Enduire briques interieures



  1. #1
    invite4ee74df6

    Enduire briques interieures


    ------

    Bonjour,
    Je dois enduire des briques et repeindre par dessus. Y'a disons 5mm à enduire.
    Je suis un peu mélangé entre enduit de rebouchage, de lissage, platre fin.
    Je pensais faire d'abord de l'enduit de rebouchage puis une couche d'enduit de lissage pour une belle finition. Qu'en pensez vous ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Enduire briques interieures

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage Cox2002,

    Je ne me poserai pas de question, c'est bien plâtre qu'il faut faire; Je suis en train de faire quelque chose de similaire, suite à dégâts des eaux.

    Photos des deux panneaux ramenés au mur sec et solide, pose d'une baguette d'angle et plâtre dégrossi, reste l'enduit que je vais faire au plâtre.

    Voici les photos avant et pendant :

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite4ee74df6

    Re : Enduire briques interieures

    Ok merci, je vais y aller avec du platre bien que ca soit pas facile à manipuler. Ma première expérience a fini en un gros bloc dans le bac à gacher. Je vais réessayer !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Enduire briques interieures

    Bonjour à tous,

    Fais de petites gâchées, tu dépose ton plâtre de façon rudimentaire, en restant en retrait, tu dresse avec une règle bois.

    Tu fais le plâtre le plus fort au contact de la brique et de plus en plus léger en arrivant à l'enduit extérieur.

    J'ai fini ma réparation.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ee74df6

    Re : Enduire briques interieures

    Bon ben finalement, j'ai pas reussi à faire le platre correctement, il était trop liquide, je m'en sors jamais avec les proportions.
    J'ai utiliser de la colle à béton cellulaire qui me restait, c'est assez fin. J'ai refermé le plus gros, je ferai de l'enduit de lissage pour la couche de finition.
    Voila ce que ca donne (sans la finition).
    A+
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite6e81a42c

    Re : Enduire briques interieures

    et oui pas facil le platre,il fo bien souvent l'avoir manipulé des années avant de maitriser,mais bel essai tout de meme
    autre technik:facil a étaler,temps de prise 15,peu onereux(7 euros le sac de 30kg),hyper mais hyper costaud,supporte les pieces humide,se travail pour avoir une finition lissée a l'eponge humide,ou directement au couteau si vous savez le manier......
    .....produit miracle très peu utilisé pour enduire mais a faire absolument,rendu nikel:le mortier colle,ou plus familerement denommé le map

  8. #7
    invite4ee74df6

    Re : Enduire briques interieures

    Oui, c'est vrai que c'est pas mal je pense que je vais l'utiliser plus souvent. Par contre j'ai bien fait de pas remplir complétement l'espace, car à mon avis ca doit pas se poncer cette matière là quand ca dépasse.

Discussions similaires

  1. Mur en pisé à enduire : plâtre ou chaux
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2015, 20h57
  2. Crépir/Enduire: mode d'emploi et + ?
    Par invited18d9a36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2010, 18h05
  3. Enduire avec de la colle à carreaux de plâtre
    Par Hum hum dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2010, 13h00
  4. peut on enduire du ciment ?
    Par miche(l) dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2009, 11h11
  5. Comment utiliser une trame en fibre de verre pour enduire
    Par invitec8417826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2007, 17h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...