Insert cheminée et coffrage en placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insert cheminée et coffrage en placo



  1. #1
    invited7f46477

    Insert cheminée et coffrage en placo


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai réalisé un coffrage en placo autour de mon insert de cheminée.
    J'ai utilisé du placo ignifuge m0 et j'ai isolé avec du rocflam.
    Ça fonctionne très bien a part juste au dessus de l'insert ou j'ai une fuite de chaleur qui vient brunir le placo sur 1-2cm ...
    Je vais donc corriger cette fuite et refaire les parties en contact avec l'insert, mais je ne sais pas quoi mettre ?
    Existe-il un mortier/enduit pour plâtre qui soit réfractaire ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    McPeterBlinckers

    Re : Insert cheminée et coffrage en placo

    bonjour

    Tu dis avoir des parties en contact avec l'insert ??? heu tu es sur que la notice de pose autorise une mise en contact de l'insert avec quoi que ce soit ?!

  3. #3
    invite93c5e395

    Re : Insert cheminée et coffrage en placo

    Il ne doit pas y avoir de placo en contact avec l'inser pas plus que du roc fam .Distance a respecter au moins 20 CM .

  4. #4
    invited7f46477

    Re : Insert cheminée et coffrage en placo

    Sur le site de placo il n'est indiqué aucune contrainte de distance. Ils imposent uniquement que la temperature ne depasse pas 45° et donc recommande de mettre de la laine de roche.
    Ceci est pour du placoflam m1. Moi j'ai mis du m0. Donc je n'ai pas d'inquiétude a ce niveau là.
    Par contre oui le contact direct placo et poêle est une très mauvaise idée et je l'ai constaté rapidement.
    J'ai trouvé du plâtre réfractaire 1200° et je vais faire un joint thermique tout autour de l'insert avec ça.
    Après colmatage des fuites de chaleur la température de mon placo devrait rester sous les 45°.
    A suivre ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. insert, coffrage, inertie, VMI
    Par invitebb01bc7b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/07/2015, 09h14
  2. problème fissure coffrage placo d'un boisseau pour poêle
    Par nunu66 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2013, 19h35
  3. Coffrage de conduit de cheminée
    Par FabStryke dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2013, 22h45
  4. coffrage d un conduit de cheminée tubé en inox
    Par invite34699670 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2012, 19h59
  5. Coffrage chaudière GAZ cheminée
    Par invite1f97dc25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2011, 21h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...