Bonjour,
Je précise avant toute chose que je suis novice et que je n'utilise pas forcément des termes appropriés.
Voilà mon sujet est un peu particulier.. Pour un projet personnel (dont je me ferait une joie de vous présenter en détail pour les curieux), je cherche un système électrique capable de chauffer à des températures élevées (150° environ), tout en étant "flexible".
Je m'explique, il n'est pas difficile d'avoir un composant électrique qui chauffe à cette température... Il suffit de prendre un fer à lisser, ou encore un mini fer à repasser de voyage électrique, ils chauffent tous à des températures élevés mais sont de natures "solide". Or, je cherche quelque chose de "flexible".
Et ce quelque chose de flexible, je pense l'avoir en parti trouvé. Il s'agit d'un "pad chauffant" utilisé dans les gants (de ski et/ou de moto principalement). CF PIECE JOINTE.
Comme on le voit sur la photo, le pad est une sorte de circuit imprimé avec un tissus et est donc "flexible" (logique, pour pouvoir être plié dans un gant).
Le problème, c'est que ces pads de généralement 12V montent à des températures de 35-45° ... 55° pour les plus performants. On est donc loin de la température que je souhaite atteindre.
Ma question est la suivante : Existe-t-il un moyen électrique "flexible" (comme le pad chauffant pour gant de moto) capable d'atteindre des températures élevées ? (fonctionnant ainsi par batterie, pile ou chargeur).
Je vous remercie par avance de votre précieuse aide.
Excellente journée à vous tous/toutes !!
-----