[Question] Pad electrique chauffant +150°
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Question] Pad electrique chauffant +150°



  1. #1
    invite39d0a8c0

    Question [Question] Pad electrique chauffant +150°


    ------

    Bonjour,

    Je précise avant toute chose que je suis novice et que je n'utilise pas forcément des termes appropriés.
    Voilà mon sujet est un peu particulier.. Pour un projet personnel (dont je me ferait une joie de vous présenter en détail pour les curieux), je cherche un système électrique capable de chauffer à des températures élevées (150° environ), tout en étant "flexible".

    Je m'explique, il n'est pas difficile d'avoir un composant électrique qui chauffe à cette température... Il suffit de prendre un fer à lisser, ou encore un mini fer à repasser de voyage électrique, ils chauffent tous à des températures élevés mais sont de natures "solide". Or, je cherche quelque chose de "flexible".

    Et ce quelque chose de flexible, je pense l'avoir en parti trouvé. Il s'agit d'un "pad chauffant" utilisé dans les gants (de ski et/ou de moto principalement). CF PIECE JOINTE.


    Comme on le voit sur la photo, le pad est une sorte de circuit imprimé avec un tissus et est donc "flexible" (logique, pour pouvoir être plié dans un gant).

    Le problème, c'est que ces pads de généralement 12V montent à des températures de 35-45° ... 55° pour les plus performants. On est donc loin de la température que je souhaite atteindre.

    Ma question est la suivante : Existe-t-il un moyen électrique "flexible" (comme le pad chauffant pour gant de moto) capable d'atteindre des températures élevées ? (fonctionnant ainsi par batterie, pile ou chargeur).

    Je vous remercie par avance de votre précieuse aide.

    Excellente journée à vous tous/toutes !!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : [Question] Pad electrique chauffant +150°

    Bonjour Hablaracourcix et tout le groupe

    Citation Envoyé par Hablaracourcix Voir le message
    ... je cherche un système électrique ...
    Ta question n'ayant aucune connotation électronique, elle va être déplacée vers le forum de bricolage et décoration, plus adapté.

  3. #3
    invite21e9323e

    Re : [Question] Pad electrique chauffant +150°

    Bonsoir Hablaracourcix, Bonsoir Génias, Bien à Toi,

    Existe-t-il un moyen électrique "flexible" capable d'atteindre des températures élevées fonctionnant ainsi par batterie, pile ou chargeur.
    Tu veux donc en basse tension en plus...
    J'ai trouvé 2 liens en recherche non approfondie mais il faut peaufiner et le mieux téléphoner à ces sociétés...
    http://www.directindustry.fr/prod/vu...term=undefined
    http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-pan-heater.html
    A+
    PS > J'ai tapé "chauffage plat souple" sous Ggle

Discussions similaires

  1. question de plancher chauffant... électrique
    Par inviteb4511dca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2013, 06h09
  2. Plancher chauffant élèctrique
    Par invite5e3be940 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2012, 09h21
  3. cumulus electrique sur planché chauffant etc...
    Par invitec300af50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2011, 16h59
  4. Plancher chauffant électrique vs hydraulique + chaudière électrique
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 19h09
  5. Plancher chauffant électrique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 08h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...