240 volts biphasé versus monophasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

240 volts biphasé versus monophasé



  1. #1
    YPS-1

    Lightbulb 240 volts biphasé versus monophasé


    ------

    Bonjour,
    Je viens de m'installer aux USA en venant d'Europe. Je souhaite utiliser les outils électriques 240 volts monophasés que j'ai emportés, mais je n'ai que des prises 120 volts mono et 240 volts biphasées dans la maison. Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    YPS-1

    Re : 240 volts biphasé versus monophasé

    précisions: Certains outils font 2500W. Le 120 volts est limité à 10 A (si non j'aurais simplement utilisé un transformateur) et le 240 volts est en 25 A.

  3. #3
    Cram 64

    Re : 240 volts biphasé versus monophasé

    Bonjour,

    Le biphasé 240 V n'est pas un problème il suffit de trouver l'adaptateur te permettant de te brancher sur les prises sans avoir à placer une nouvelle fiche au bout du câble.

    Par contre la tension distribuée aux USA est de 60 Hz au lieu de 50 Hz en France ce qui risque d'entraîner des problèmes en électronique ou de vitesse sur les moteurs synchrones.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    YPS-1

    Re : 240 volts biphasé versus monophasé

    Merci mais je ne comprends pas. Est-ce que je dois mettre ensemble les deux phases 120 volts?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : 240 volts biphasé versus monophasé

    Re,

    Citation Envoyé par YPS-1 Voir le message
    Merci mais je ne comprends pas. Est-ce que je dois mettre ensemble les deux phases 120 volts?
    Tu dis avoir un réseau 120 V sans doute réservé à l'éclairage et aux petits consommateurs et un réseau 240 V biphasé tu raccordes simplement ton appareil 240 V amené de France sur ce réseau 240 V sans te préoccuper de savoir si c'est deux phases 'ce qui est le cas).

    Pour satisfaire ta curiosité, tu as 120 V entre neutre et phase et 240 V entre phases.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    YPS-1

    Re : 240 volts biphasé versus monophasé

    Merci Marc, j'apprécie beaucoup ta volonté de m'aider.
    Désolé, je dois être un peu bouché ou très terre à terre (sans jeu de mot).
    D'un côté j'ai une prise murale femelle US avec une phase noire, une phase rouge, un neutre blanc et une terre cuivre nue. De l'autre j'ai un appareil EU avec une prise mâle qui comprend deux poles pour une phase et un neutre et une connexion de terre.
    Je pense mettre une prise mâle US d'un côté et une prise femelle EU de l'autre et un cable entre les deux. Si j'ai bien compris je cable chaque phase US avec un pôle EU, la terre avec la terre et je ne m'occupe pas du neutre du côté US?
    Si c'est pas ça, merci de bien vouloir me dire ce que je dois connecter avec quoi.

  8. #7
    verzu29

    Re : 240 volts biphasé versus monophasé

    Bonjour

    Pour faire simple tu regardes avec un controleur (voltmetre CA calibre + de 240V) la ou tu trouves du 240 V tu peux brancher ton materiel

    Pour les moteurs la vitesse va augmenter de 20% et si le bobinage n'est pas prevu pour une frequence de 60HZ ils risquent de souffrir

    Pour les resistances pures ( radiateur , grille pain ,ampoule ) pas de probleme de frequence , seule la tension est importante

    Cordialement

  9. #8
    f6bes

    Re : 240 volts biphasé versus monophasé

    Citation Envoyé par YPS-1 Voir le message
    Merci Marc, j'apprécie beaucoup ta volonté de m'aider.
    Désolé, je dois être un peu bouché ou très terre à terre (sans jeu de mot).
    D'un côté j'ai une prise murale femelle US avec une phase noire, une phase rouge, un neutre blanc et une terre cuivre nue. De l'autre j'ai un appareil EU avec une prise mâle qui comprend deux poles pour une phase et un neutre et une connexion de terre.
    Je pense mettre une prise mâle US d'un côté et une prise femelle EU de l'autre et un cable entre les deux. Si j'ai bien compris je cable chaque phase US avec un pôle EU, la terre avec la terre et je ne m'occupe pas du neutre du côté US?
    Si c'est pas ça, merci de bien vouloir me dire ce que je dois connecter avec quoi.
    Bjr à toi,
    C'est pas compliqué : ton appareil DEMANDE d'avoir 230v pour fonctionner. Il suffit donc de le relier aux BORNES de sfils qui fournissent
    du 230v ( que ce soit monophasé ou...biphasé)
    Ton appareil VOIT toujours du 230v !
    A toi de déterminer quels SONT les fils fournissant du 230v ENTRE eux.
    C'est tout.

    Bien sur la feréquence 60 hertzs reste ce qu'elle ait.
    A toi de voir si c'est un inconvénient pour ton appareil.

    Bon WE

  10. #9
    Cram 64

    Re : 240 volts biphasé versus monophasé

    Bonjour,

    QUOTE=YPS-1;5387628]Merci Marc, j'apprécie beaucoup ta volonté de m'aider.
    Désolé, je dois être un peu bouché ou très terre à terre (sans jeu de mot).
    D'un côté j'ai une prise murale femelle US avec une phase noire, une phase rouge, un neutre blanc et une terre cuivre nue. De l'autre j'ai un appareil EU avec une prise mâle qui comprend deux poles pour une phase et un neutre et une connexion de terre.
    Je pense mettre une prise mâle US d'un côté et une prise femelle EU de l'autre et un cable entre les deux. Si j'ai bien compris je cable chaque phase US avec un pôle EU, la terre avec la terre et je ne m'occupe pas du neutre du côté US?
    Si c'est pas ça, merci de bien vouloir me dire ce que je dois connecter avec quoi.[/QUOTE]

    L'emplacement des phases neutre et terre ne sont pas le fait du hasard la fiche installée correspond à la tension d'utilisation j'ai trouvé des adaptateurs http://www.shoppingfacile.fr/adaptat...-usa/articles/.

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/11/2015 à 16h04.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    YPS-1

    Re : 240 volts biphasé versus monophasé

    Cette fois j'ai compris. C'était tout simplement impensable pour un européen d'envisager une connexion sans neutre...
    Il ne reste plus qu'à regarder quels sont mes appareils qui sont 50 et 60Hz.
    Merci à tous pour votre aide.

    Encore une question si quelqu'un a encore la patience. Pourquoi n'y a-t-il aucun outil électrique type scie ou perforateur en 240V aux US puisqu'il y a du 240V disponible. Ça permet d'avoir plus de puissance en W et moins d'Intensité necessaire? Donc aussi des rallonges avec des fils électriques plus fins.
    Merci encore.
    YP

  12. #11
    Cram 64

    Re : 240 volts biphasé versus monophasé

    Re,

    Citation Envoyé par YPS-1 Voir le message
    Cette fois j'ai compris. C'était tout simplement impensable pour un européen d'envisager une connexion sans neutre...
    Il ne reste plus qu'à regarder quels sont mes appareils qui sont 50 et 60Hz.
    Merci à tous pour votre aide.

    Encore une question si quelqu'un a encore la patience. Pourquoi n'y a-t-il aucun outil électrique type scie ou perforateur en 240V aux US puisqu'il y a du 240V disponible. Ça permet d'avoir plus de puissance en W et moins d'Intensité necessaire? Donc aussi des rallonges avec des fils électriques plus fins.
    L'outillage portatif n'est pas considéré comme un gros consommateur ce qui explique la tension choisie de 120 V.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. demarrage progressif sur moteur biphasé
    Par gs38 dans le forum Électronique
    Réponses: 135
    Dernier message: 16/02/2013, 16h23
  2. Obtenir 6 volts 9 volts avec batterie 12 volts
    Par guy93700 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2012, 15h51
  3. Polissage electrochimique d'un acier biphasé
    Par invitea2dc64d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 10h06
  4. Moteur 230 volts monophasé dans les 2 sens [Résolu]
    Par ajafa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2009, 11h36
  5. redressement biphasé
    Par fomes dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...