Comment recouvrir des traces d'humidités sur un mur tout juste repeint ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

invite5cca2ec0

------

Bonjour,

J'ai enlevé un molleton sur un mur dans une maison ancienne.
    Après avoir enduit les mur (qui étaient très abimé), j'ai posé de la toile de verre.
    Je l'ai peinte hier (en blanc) et, ce matin, j'ai eu la surprise de découvrir des taches marron.

Je sais que le mieux aurait été de traiter le mur avant de poser la toile de verre avec de la javel ou du chlore, mais pour ma part c'est maintenant trop tard...
    Du coup, quelqu'un aurait-il une idée sur la manière de recouvrir ces taches ?
    J'en suis à la 4émé couche et je ne vois pas d'amélioration.
    Peut être y a t il des peintures spéciales très couvrante ?
    Il doit bien y avoir quelque chose à faire d'autre que de mettre 28 couches de blanc..?!

-----

invitef030d2af

Re : Comment recouvrir des traces d'humidités sur un mur tout juste repeint ?

Bonjour
    Vous devez certainement employer une peinture à l'eau
    Ce que je ferai à votre place : impression glycéro en sous couche + couche(s) de finition
    Mais ce n'est qu'un avis personnel
    Cordialement

Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

Bonjour,
    Voilà ce que j'ai utilisé pour recouvrir des taches d'humidité sur un pont anti-froid qui apparaissaient toujours après plusieurs autre couche de peinture.
    Résultat parfait.
    Cordialement.
    Jaunin__

https://www.duluxvalentine.com/fr/pr...ect-sur-taches

invite21e9323e

Bonjour Lymaongle & pat,

Il doit bien y avoir quelque chose à faire d'autre que de mettre 28 couches de blanc..?!
    Ben... Oui!! Et même avec 250 couches...
    Savoir d'où vient cette humidité???
    - manque d'aération > Préciser la fonction de la pièce et la ventilation existante...
    - zone de stagnation d'eau de pluie à l'extérieur > mur exposé à la pluie, revêtement extérieur dégradé (joint ou autre) point bas, ruissellement, absence de gouttière ou percée ou obturée par déchets...
    - nappe phréatique trop proche de la surface, source, etc, etc...
    Une fois la cause supprimée, sécher à outrance > radiateur soufflant...
    Après, là on peut envisager l'avenir...
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

Bonjour, AMATY,
    Bien sûr avant de refaire la peinture j'ai fais refaire l'étanchéité extérieur et asséché la cave et recontrôlé l'humidité des plaques.
    Mais ces tâches traversais toujours mes couches de peinture.
    Cordialement.
    Jaunin__

invite5cca2ec0

Amaty, j'imagine bien que le mieux c'est de traiter la cause plutôt que le symptôme...
    Mais là je suis dans une situation au je cherche simplement à rendre un truc propre au client...
    Je vais lui dire qu'il faut qu'il fasse quelque chose pour ses murs mais je me vois mal lui laisser son salon (que je devais donc repeindre) avec deux grosses taches marron au milieu.
    Il dois bien y avoir une solution, un "petit truc", pour avoir un rendu correct pour quelques années non ?

40CDV20

Bjr,
    Quand on est confronté à ce genre de situation il est impératif d'appliquer un traitement curatif avant d'entreprendre la finition. L'eau de javel concentrée (du berlingot) ou de l'eau oxygénée à 110 volumes copieusement appliquées font l'affaire. Dès lors que les souches de moisissures sont implantées, les fongicides incorporés aux peintures standards et qui n'ont qu'une fonction préventive seront sans grand effet. Ce qu'il est possible de faire est d'appliquer une peinture fongicide curative qui va constituer une couche barrière en prenant soin de déborder largement la zone contaminée, et ensuite de terminer la finition envisagée.
    Cdt.

invite21e9323e

Mais là je suis dans une situation où je cherche simplement à rendre un truc propre au client...
    Le Client n'a qu'à te mettre à disposition des murs sains...
    Je connais bien un truc, mais il faut un certain temps pour l'obtenir... Prendre un 1/8 d'un galet chlore pour piscine. Le laisser dégazer pendant 2 ou 3 jours dans une bouteille d'eau... NE JAMAIS RESPIRER les gaz > Travailler avec ventilateur + fenêtre ouverte + apnée > Appliquer à l'éponge, le produit sur le mur et s'échapper... Laisser agir 2 ou 3 heures recommencer l'opération si nécessaire...
    Le mur sera désinfecté pendant 4 à 5 ans...
    A+

40CDV20

Le bonjour te va Amaty,
    Effectivement ces saloperies ont la vie dure et pour avoir potassé un peu la question, je ne suis pas convaincu que l'on sache grand chose à leur sujet.
    Cdt.

invite4b75075e

BJr Lymaongle.
    J'arrive peut être un peu tard.
    J'ai déjà eu ce type de tache marron récurrente sur un appart.
    aucun rapport avec l'humidité ou une quelconque moisissure.
    Dans mon cas c'était un mélange ciment chaux qui a fusé.
    Donc couverture avec une peinture extérieure façade en phase aqueuse frais sur frais (1er prix).
    Deux couches et terminé.
    résultat le lendemain
    Le travail a été fait , il y a 8 ans de ça.

Larzacien

bonjour, Essayez de la "peinture anti tâches", mais ce n'est pas certain que ça suffise, si le mur n'est pas sain.

invite0ce6f0c5

Pour ma part,
    Il y a un problème de trop à résoudre,la cause ou les conséquences
    Donc,la cause passage d eau évident avec enduit dégradé qui ne fait plus son rôle d etancheur.....plus la multiplication des barrières à l intérieur,toile de verre,peinture,barrière anti humidité.......
    Les conséquences ,une humidité bloquée sur un poste froid=désordre constant, tu aurais pu désinfecter ton support au biocide(interdit de nos jours )que ton problème reviendrait
    Je comprend que l on cherche une solution esthetique et immédiate,mais c est impossible dans ce cas
    Il faut tout revoir ,à commencer par l exposition de ce mur,comment est il protege,bref tout repenser
    Au moins enlevés ta toile de verre et reprend ton enduit avec un mortier Chaux qui laissera respirer ton mur et derrière tu fais une peinture minérale (les micros organismes n aiment pas trop le silicate de potassium ou le badigeon de chaux)
    Je vois pas autre chose

Discussions similaires

1. Tout le monde en parle du photon, c'est quoi au juste????
    Par invite7399a8aa dans le forum Physique
    Réponses: 61
    Dernier message: 16/02/2012, 08h41
  2. Larves dans le linge tout juste sorti de la machine
    Par invite8ce1c8a3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2011, 23h32
  3. Plateau de table acier : comment le recouvrir carrelage ou béton ciré ?
    Par invite157cc76b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2011, 14h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...