Détecteur de fumée couine ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Détecteur de fumée couine ?



  1. #1
    JLB29

    Détecteur de fumée couine ?


    ------

    J'ai installé 1 détecteur de fumée (dans le séjour,de l'autre côté de la porte de la cuisine).
    Fonctionnement normal pendant 6 mois (c'est à dire pas d'alarme)
    Une nuit, réveillé par son couinement. Aucune fumée ni de raison d'en avoir.

    Un an plus tard, avec un autre détecteur d'une autre marque, couinement de jour, toujours sans raison apparente.
    Seule circonstance commune: forte dépression avec vent en rafale.
    Les détecteurs étaient l'un au plafond, l'autre posé sur un meuble haut.
    A part une minuscule araignée qui aurait pu s'insinuer, je ne comprend pas ce qui peut avoir provoqué les alarmes.
    Comment ce type d'appareil pourrait-il (même défectueux) être sensible à une variation de pression atmosphérique ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Détecteur de fumée couine ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par JLB29 Voir le message
    J'ai installé 1 détecteur de fumée (dans le séjour,de l'autre côté de la porte de la cuisine).
    Fonctionnement normal pendant 6 mois (c'est à dire pas d'alarme)
    Une nuit, réveillé par son couinement. Aucune fumée ni de raison d'en avoir.

    Un an plus tard, avec un autre détecteur d'une autre marque, couinement de jour, toujours sans raison apparente.
    Seule circonstance commune: forte dépression avec vent en rafale.
    Les détecteurs étaient l'un au plafond, l'autre posé sur un meuble haut.
    A part une minuscule araignée qui aurait pu s'insinuer, je ne comprend pas ce qui peut avoir provoqué les alarmes.
    Comment ce type d'appareil pourrait-il (même défectueux) être sensible à une variation de pression atmosphérique ?
    As-tu essayé de remplacer la pile ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    JLB29

    Re : Détecteur de fumée couine ?

    Merci pour cette suggestion.
    Les piles étant neuves et les alarmes survenant après quelques mois d'utilisation (alors qu'elles sont censées tenir au moins 18 mois) je me suis contenté de vérifier leur charge (correcte) et de les remettre en service.
    Il n'est pas prévu qu'une baisse de tension entraine une alarme. A raison de 12µA de consommation hors alarme une pile même bas de gamme est sensée tenir plus de 3 ans.
    Les dites alarmes sont ponctuelles, le détecteur re fonctionnant après avoir déconnecté puis reconnecté la pile.

    Je suis perplexe, si ce genre d'incident était habituel, on en entendrait parler (?)

    Je cherche aussi à déterminer si d'autres utilisateurs rencontrent ce type de "panne".

  4. #4
    trebor

    Re : Détecteur de fumée couine ?

    Bonjour à tous,

    J'ai eu le même problème un bip intermittent comme si la pile était à remplacer, la pile est bonne, je l'ai remise en place et le problème a disparu.

    J'ai déjà eu de fausse alarme également comme tout appareil électronique sensible ça plante parfois.

    Ou alors c'est une usure normale, la vétusté, ces appareils sont peut-être prévus pour un certain nombre d'années maximum ( poussières internes, humidité, oxydation,....) ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Détecteur de fumée
    Par invite1c9884d8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/06/2015, 00h37
  2. detecteur de fumée
    Par invite33d71877 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2010, 18h10
  3. Detecteur de fumée ou detecteur de CO pour un poele a bois ?
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2009, 22h32
  4. Détecteur de fumée
    Par P3k0sT dans le forum La radioactivité
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2007, 17h48
  5. detecteur de fumée
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...