Bonjour, j'aurais souhaité avoir votre avis concernant la pose d'une fenêtre de tout dans une petite pièce afin d'en faire une petite chambre.
Mon appartement se situe au dernier étage dans les combles d'un immeuble ancien. La pièce en question est à la jonction avec le pâté de maison suivant, une poutre supportant la noue traverse cette pièce. La toiture à été refaite l'année dernière et le couvreur devait dans la foulée me poser ce nouveau velux mais a attendu la dernière minute du chantier pour me proposer de le poser pour €900 (j'avais déjà la fenêtre de toit), ce que j'ai refusé... Il m'avait au préalable indiqué que la pose était faisable mais qu'il fallait juste bien renforcer pour la noue.
Mon ancien voisin qui a travaillé dans la rénovation d'appartement et est très bricoleur va finalement me le poser (il va me faire le restant des travaux d'aménagement aussi) mais il n'est apparemment pas complètement à l'aise avec le fait de couper un chevron (et je pense qu'il voulait aussi se dédouaner de toute responsabilité en cas de souci car il m'a dit que la toiture pourrait s'effondrer si on touche aux chevrons)...
Ceux ci sont espacés de 40 à 45 cm et il faut en couper un pour réaliser le chevêtre. Les chevrons reposent d'une part sur la panne faîtière et d'autre part sur la poutre transversale de la noue. La fenêtre à poser mesure 78x98cm.
Quels conseils pourriez-vous me donner pour que le tout soit solide et que la découpe se fasse sans danger? Je vous joins un schéma de la pièce. Je pense couper le second chevron en partant de la droite et doubler le troisième. Je ne vois pas à quel autre endroit il faudrait prendre des précautions particulières...? Merci d'avance pour vos précieux conseils.
-----