Nettoyage de façade !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Nettoyage de façade !



  1. #1
    BASILIEN

    Nettoyage de façade !


    ------

    Bonjour,
    Ma façade est en crépi de couleur crème, les murs d'enceinte sont peints et de couleur crème aussi.
    Ces murs sont plus ou moins sales
    Quelqu'un eut-il me conseiller pour nettoyer ces murs sans les abimer.
    Merci d'avance de vos réponses
    Bien cordialement
    A. BASILIEN

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Nettoyage de façade !

    Lessive + brosse + jet d'eau
    Jet d'eau haute pression si la peinture tient bien

  3. #3
    invite0ce6f0c5

    Re : Nettoyage de façade !

    bonsoir
    quel type de débats?
    pollution ou champignons?
    1er cas lavage HP
    2eme cas pulvériser un antimousse ,bien laisser agir quelques jours puis lavage HP
    bon courage

  4. #4
    f6bes

    Re : Nettoyage de façade !

    Bjr à toi,
    Je fais à la Haute Pression ( appareil de couleur...jaune fort connu!)
    Ne PAS etre trop prés du mur ;commencer à 80cms de celui çi et VOIR ce qui se passe.
    Etre trop prés peut ARRACHER le crépi, donc y aller avec "parcimoni" ( un ami corse!!)
    Tu seras toujours à temps de te rapprocher si tout va bien.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BASILIEN

    Re : Nettoyage de façade !

    Bonjour a tout le monde.
    Un grand merci à ceux qui m'ont répondu.
    Bien amicalement
    A. BASILIEN

  7. #6
    yaadno

    Re : Nettoyage de façade !

    bonjourour ma part,je n'utilise plus de moyens mécaniques surtout pour les crépis;je trouve que c'est soit fastidieux,soit à risque,soit imparfait;
    je fais comme les pros peinture en pulvérisant un produit adapté à l'aide d'un pulvérisateur spécial(prété par le vendeur de produits) ou d'une pompe louée à cet effet;résultat:80m2 de façade en 1h30;
    il existe 2 ou 3 sortes de produits comportant ou pas des déperlants qui permettent d'espacer les nettoyages;
    bien sur le bidon de 20l n'est pas donné (environ 100e pour 80m2);c'est bon pour 5 ans;
    pour ce qui est peint (25m2) j'utilise encore la lessive et quelques éponges;
    cordialement

  8. #7
    f6bes

    Re : Nettoyage de façade !

    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    bonjourour ma part,je n'utilise plus de moyens mécaniques surtout pour les crépis;je trouve que c'est soit fastidieux,soit à risque,soit imparfait;
    je fais comme les pros peinture en pulvérisant un produit adapté à l'aide d'un pulvérisateur spécial(prété par le vendeur de produits) ou d'une pompe louée à cet effet;résultat:80m2 de façade en 1h30;
    il existe 2 ou 3 sortes de produits comportant ou pas des déperlants qui permettent d'espacer les nettoyages;
    bien sur le bidon de 20l n'est pas donné (environ 100e pour 80m2);c'est bon pour 5 ans;
    pour ce qui est peint (25m2) j'utilise encore la lessive et quelques éponges;
    cordialement
    Bjr à toi,
    Rien n'est dit sur ce qui EST des " salissures" du mur (pas de précision dans la demande)
    Si c'est uniquement de la poussiére pas besoin d'un quelconque produit.
    Rien n'est dit sur la rugosité du crépi....donc à l'éponge cela ne va pas dans les intertisces du crépi
    suivant le cas.

    Nous manque une photo de la façade pour pouvoir "appréçier" ce qu'il en est du nettoyage à effectuer ?

    Bonne journé e

  9. #8
    BASILIEN

    Re : Nettoyage de façade !

    Bjr à toi

    Voici quelques photos de la façade et du mur d'enceinte;
    Cela te permettra de voir le genre de crépi.
    Merci de ta réponse
    Bien cordialement
    A. BASILIEN

  10. #9
    f6bes

    Re : Nettoyage de façade !

    Remoi,
    Le facteur n'a pas déposé les photos !!
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    Bonne journée

  11. #10
    BASILIEN

    Re : Nettoyage de façade !

    J'essaie de nouveau
    Bien cordialement
    A. BASILIEN
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    f6bes

    Re : Nettoyage de façade !

    Remoi ,
    Déjà avec un passage uniquement à l'eau (HP) ça devrait etre plus clair.
    Certaines parties risquent de faire de la résistane ( salissure incrutées dans le crépi).
    A voir aprés un premier passage.
    Bon ..nettoyage.

  13. #12
    invite6811a653

    Re : Nettoyage de façade !

    en commençant par le haut de la façade, oui je sais c'est évident. Quelle cochonnerie ces crépis tyroliens..même les nuages s'y accrochent. j'ai eu ma période crépis "rustique" en intérieur avec chauffage au bois......

  14. #13
    Larzacien

    Re : Nettoyage de façade !

    bonjour, lorsqu'il y a pas mal de poussière, on peut passer un balai à sec qui va dans les creux du crépi, et voir si la poussière sort. ça peut être intéressant si ça fonctionne, surtout pour le haut, car avec le karcher on imbibe d'humidité tout de même, et vu qu'on est l'hiver, ça sèche moins vite, et il vaut mieux ne pas imbiber l'isolant.

  15. #14
    yaadno

    Re : Nettoyage de façade !

    "en commençant par le haut de la façade, oui je sais c'est évident."
    bonjour:ben non;avec les produits passés en pulvérisation,le conseil est de commencer par le bas;
    Cdlt

  16. #15
    f6bes

    Re : Nettoyage de façade !

    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    "en commençant par le haut de la façade, oui je sais c'est évident."
    bonjour:ben non;avec les produits passés en pulvérisation,le conseil est de commencer par le bas;
    Cdlt
    Remoi,
    S'il s'agit de LAVER une façade , vaut mieux faire descendre la salissure du haut .....vers le bas.
    Nettoyer d'ABORD le bas en remontant ne fera que faire descendre (plus ou moins) la salissure
    du DESSUS sur le parties DEJA nettoyées....en ...DESSOUS !!
    Je doute que ce soit la meilleure façon de faire !
    Bonnes fétes

  17. #16
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Nettoyage de façade !

    Bonjour,
    J'avais déjà lu cette façon de faire dans une autre discussion, mais j'étais resté dubitatif.
    Cordialement.
    Jaunin__

  18. #17
    yaadno

    Red face Re : Nettoyage de façade !

    bonjourour le nettoyage au k;.. je n'ai pas de doute;
    je parle de l'utilisation d'un produit spécifique pour lequel le fabricant me répète à chaque fois la méthode qui est aussi bien spécifiée dans la notice;
    peut-etre est-ce à cause des tensio actifs qui retiennent la crasse dans leurs bras musclés et la redéposent au pied du mur?

  19. #18
    invite58706596

    Re : Nettoyage de façade !

    Bonsoir au nettoyeurs la tête en bas...

    Un ami m'a dit (je ne sais pas s'il était sérieux), une fois arrivé en haut, tu redescends vers le bas, parce que le responsable des travaux finis que vous connaissez tous trouve que la partie basse est moins claire que celle du haut... Bonne manip pour le fabricant vendeur...
    Ah! Ben Oui!!! Elles ont l’œil, le rouleau à pâtisserie et le manche à balais... La mienne comme Sica a un tas de cailloux...
    T'es encore shooté AMATY... Bennn... Non...
    Bonne Soirée

  20. #19
    f6bes

    Re : Nettoyage de façade !

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonsoir au nettoyeurs la tête en bas...

    Un ami m'a dit (je ne sais pas s'il était sérieux), une fois arrivé en haut, tu redescends vers le bas, parce que le responsable des travaux finis que vous connaissez tous trouve que la partie basse est moins claire que celle du haut... Bonne manip pour le fabricant vendeur...
    Ah! Ben Oui!!! Elles ont l’œil, le rouleau à pâtisserie et le manche à balais... La mienne comme Sica a un tas de cailloux...
    T'es encore shooté AMATY... Bennn... Non...
    Bonne Soirée
    Bjr à toi,
    Il y a tout de meme des "solutions" pérennes et efficasses !
    http://www.actualitte.com/images/news/v-18980.jpg
    Ca calme les vélléités.
    Bonnes fétes

Discussions similaires

  1. ITE sur 1 façade?
    Par invite369dc555 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2015, 22h52
  2. Nettoyage façade pierre
    Par ojal dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 10h02
  3. Led en facade de PC HS
    Par inviteb778ad04 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2010, 13h34
  4. nettoyage facade mur en pierre
    Par invite95907dd6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2010, 22h24
  5. nettoyage briquettes de facade et joints
    Par invitef80bfdd5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2009, 10h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...