Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)



  1. #1
    invite7e2edf5f

    Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)


    ------

    Bonjour!

    J'ai visité un logement HLM qui est en mauvais état.
    Il existe 3 ou 4 coins, tous situés dans les murs du couloir, ou il y'a soit un problème d'humidité, soit un dégât des eaux.
    Les murs dans les différentes salles qui donnent sur l’extérieur n'on pas de problème apparent.

    C'est un immeuble de 1970 avec chauffage par radiateurs à eau, situé au 2ème étage d'un bâtiment de 4 étages.
    Le voisin d'en face dit ne pas avoir de problème de ce genre.

    L'office HLM va effectuer des travaux par des pro
    Des amis me conseillent de laisser tomber car d'après eux c'est de l'humidité et ça reviendra forcement.
    D'autres me disent que ce n'est qu'un dégât des eaux et après réparation tout sera OK.

    J'ai un bébé de 1 mois et j'air peur qu'il ai des problèmes de respiration.

    D’après les photos, que me conseillez vous? Ne pas prendre de risque et refuser le logement?

    Merci pour vos avis!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    fix_k

    Re : Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)

    je dirais "dégât des eaux".

    après, il faut voir si l'appartement est correctement ventilé : les petits bébés n'aiment pas du tout l'air confiné !

  3. #3
    Larzacien

    Re : Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)

    bonjour, Au vu des photos, je dirais moi aussi dégât des eaux. Que dit la personne qui vous a fait visiter ?

    Vous dites : "chauffage par radiateurs à eau", oui, mais chauffage individuel avec chaudière dans l'appartement, ou chauffage collectif ?

    On peut s'étonner qu'ils fassent visiter avant d'avoir remis en état.

    Vous aurez intérêt à ne pas oublier d'aérer fenêtres grandes ouvertes, (mais très rapidement pendant la saison froide) et si possible en courant d'air pour un meilleur renouvellement de l'air (en mettant bébé dans une autre pièce). Et aussi bien chauffer cette pièce en particulier, et si c'est la salle de bain ouvrir la fenêtre un bon moment après utilisation pour mieux chasser la vapeur d'eau.

    Il semble qu'il y ait une ventilation naturelle (grille) peut-être est ce la salle de bain, et il se pourrait que le dégât des eaux ait eu lieu à une salle de bain au dessus.

  4. #4
    f6bes

    Re : Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)

    Bjr à tous,
    Je vote aussi dégats des eaux ( provenance de l'étage supérieur).
    Déjà vu aussi.
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6811a653

    Re : Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)

    comment est la disposition des pièces de l'appartement au dessus ?

  7. #6
    invite7e2edf5f

    Re : Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)

    Alors merci pour vos premières réponses rassurantes, et pour répondre aux questions:

    - Chauffage collectif donc pas de chaudière dans l'appt.
    - Le gardien qui m'a fait visité m'a dit que l’agence HLM locale ne souhaitait pas faire de réparations, mais quand j'ai contacté le siège, ils se sont excusé et dit ne pas avoir été prévenus de ces problèmes et qu'ils allaient tout réparer d'ici 1 mois.
    - Toutes les photos proviennent du couloir, pas de problème dans les autres salles, même pas la salle de bain.
    - L'appartement au dessus a exactement la même disposition.

  8. #7
    mikegive

    Re : Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)

    C'est plutôt le voisin de l'étage supérieur qu'il faudrait interroger !
    Il pourrait sans doute vous dire si il y a eu un dégat des eaux chez lui (et quand).
    Si les murs sont secs (dégat des eaux ancien) alors pas de souci, après travaux il n'y paraitra plus.

  9. #8
    invite7e2edf5f

    Re : Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)

    Une photo des toilettes:

    Suppression des photos hébergées hors du site, elles doivent être postées sur le serveur de Futura sciences au format graphique jpg, gif, png, par Cram 64.

    Les murs écaillés, vous pensez que c'est l'humidité ou juste du délabrement?
    Dernière modification par gienas ; 14/12/2015 à 20h47. Motif: Refermé la balise code

  10. #9
    mikegive

    Re : Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)

    est-ce que les murs sont secs ?

  11. #10
    mikegive

    Re : Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)

    Vous dites avoir "visité" un logement.
    Mais vous avez déjà changé l'abattant des toilettes ?

  12. #11
    invite7e2edf5f

    Re : Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)

    - Malheureusement je n'ai pas touché les murs pour voir s'ils sont secs

    - Oui l'abattant des toilettes est neuf, tous les lavabo/toilettes/baignoires sont neufs suite à un programme de réhabilitation de tout le quartier!
    Et pour info, un bailleur est obligé de changer l'abattant des toilettes pour chaque nouveau bail, c'est la loi!

  13. #12
    mikegive

    Re : Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)

    "un bailleur est obligé de changer l'abattant des toilettes pour chaque nouveau bail, c'est la loi! "

    La seule loi que je connaisse dans ce domaine est le décret qui fixe les réparations locatives dans lequel il est spécifié que le remplacement de l'abattant de WC est à la charge du locataire. (à consulter ici:http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000006066148

    Donc si vous avez une autre référence, ça m'interesse

    Si vous avez pu bénéficier d'une rénovation des sanitaires, tant mieux pour vous. Mais n'en faites pas une généralité qui induirait les autres en erreur.

  14. #13
    invite7e2edf5f

    Re : Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)

    Citation Envoyé par mikegive Voir le message
    "un bailleur est obligé de changer l'abattant des toilettes pour chaque nouveau bail, c'est la loi! "

    La seule loi que je connaisse dans ce domaine est le décret qui fixe les réparations locatives dans lequel il est spécifié que le remplacement de l'abattant de WC est à la charge du locataire. (à consulter ici:http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000006066148

    Donc si vous avez une autre référence, ça m'interesse

    Si vous avez pu bénéficier d'une rénovation des sanitaires, tant mieux pour vous. Mais n'en faites pas une généralité qui induirait les autres en erreur.
    J'ai cherché des sources mais rien qui ne va dans mon sens, j'ai donc moi même été induit en erreur concernant l'abattant obligatoire, autant pour moi.

  15. #14
    mikegive

    Re : Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)

    Pas de soucis !
    Si le bailleur est prêt à faire autant de travaux n'hésitez plus pour cet appartement !
    Le seul soucis qui peut se poser dans les immeubles de cette époque c'est l'isolation.
    - Isolation thermique qui peut amener des charges de chauffage importantes (voir ce que payent les voisins)
    - Isolation phonique, et là c'est difficile de savoir à l'avance sur quel voisins on tombe... (quoique une mamie fait a priori moins de bruit qu'une famille)
    Mais finalement c'est peut-être votre bébé qui va agacer les voisins si l'isolation phonique est moyenne

  16. #15
    invite7e2edf5f

    Re : Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)

    Je remet la photo des toilettes car elle a été supprimée
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    f6bes

    Re : Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)

    Remoi,
    Ca n'a pa du etre anodin comme inondation ( vu l'état de délabrement !)
    Me demande si cette inondation n'a pas durée plusieurs jours ( voisin au dessus...absent ,?)
    Il a bien du se passer " qq chose" au dessus !!
    Aller à la péche aux renseignements.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  18. #17
    invite7e2edf5f

    Re : Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)

    Après renseignements, le gardien m'a dit que c’était bien un inondation du voisin du dessus.

    Il me dit que les murs seront traités, puis repeints.

    Il me dit qu'il n'y a pas besoin de faire tomber le mur en placo, qu'en pensez vous?

  19. #18
    invite6811a653

    Re : Visite appartement : humidité ou dégât des eaux? (photos)

    si vous en avez l'occasion repassez dans l'appartement et avec un petit tournevis sondez pour voir si la pointe s'enfonce comme dans du beurre sans appuyer comme un malade

Discussions similaires

  1. [Divers] degat des eaux ou pas?
    Par inviteda88330c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2014, 06h57
  2. [Divers] degat eaux cause inconnue
    Par inviteed316452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2014, 22h34
  3. Testeur humidité dégât des eaux
    Par invite10a20c4d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2011, 21h47
  4. [Divers] Dégat des eaux
    Par invite1ac7c079 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 07h50
  5. [Divers] Dégât des eaux - conseils [Résolu]
    Par invite5da43ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2007, 10h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...