Bonjour,
après avoir cherché (en vain) un système d'interphone pouvant répondre à mes demandes, je m'adresse à vous !
Je souhaiterais un système d'interphone (filaire uniquement - pas de wifi ni CPL ni transmission herzienne chez moi !) me permettant :
- de pouvoir communiquer entre les différents étages de la maison de manière sélective
- de pouvoir à chaque étage répondre à une sonnerie faite de l'extérieur, sachant que je voudrais 3 boutons à l'extérieur comme si il y avait 3 appartements.
Pour mieux comprendre, chez moi il y a un étage professionnel (RDC), un étage de vie (1er), et un autre étage de vie - enfants (2nd) qui pourra éventuellement à l'avenir être transformé en appartement à louer.
Le but est de pouvoir appeler en interne un étage que je peux choisir (exemple : je suis au 1er, je veux appeler le 2nd sans faire sonner celui du RDC). Je souhaiterai que chaque interphone puisse appeler l'un ou l'autre des interphones.
Mais je voudrais aussi que de l'extérieur un client puisse sonner et que ça sonne au RDC, qu'un ami puisse sonner à destination de l'étage de vie, et que les amis de mes enfants puissent directement sonner au 2nd étage (et à l'avenir, que des locataires puissent être appelés sans nous déranger par leurs visiteurs).
J'imaginais trois petits boîtiers avec un haut parleur, un combiné, et des boutons pour choisir à quel étage appeler, et sur l'interphone extérieur, 3 boutons (professionnel, famille, 2nd étage).
Je n'arrive absolument pas à trouver un produit adapté. Tous les produits à 3 combinés que j'ai trouvé ne permettent pas de faire des appels en interne.
Le problème en plus, c'est que la maison est actuellement en chantier et l'installation des câbles est prévu pour ce vendredi et c'est à moi d'acheter les câbles et l'appareil et je m'y prends au dernier moment (ne pensant pas que c'était si dur de trouver le bon produit...) , et donc je ne sais pas quel produit acheter et du coup, quel câble acheter (combien de conducteurs pour mon application...)
Pouvez-vous m'aider ?
PS: je cherche un produit ne dépassant pas les 300 €.
-----