DDR interne deviendra externe...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DDR interne deviendra externe...



  1. #1
    invitea037f739

    DDR interne deviendra externe...


    ------

    ...et ma question est peut-être stupide, n'empêche, personne n'a pu me répondre avec certitude !

    Voilà, mon DDR, (le but est d'en faire un disque de sauvegarde), externe donc (imaginons que c'est fait), il fonctionne exactement comme n'importe quel espace de stockage, (=méga-clé USB), ou lui faut-il une base pour tourner (DOS, XP....) ?

    Je suis novice mais je me soigne

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : DDR interne deviendra externe...

    Heu... Ce n'est vraiment pas clair

    Qu'appelles-tu un DDR ? Un Disque dur ?

    Si tu parles de ton disque dur, ben il fonctionne en effet comme n'importe quel espace de stockage, c'est à dire qu'il faut quoi qu'il arrive un système pour le lire (Windows, DOS, Linux), et cela quelque soit son support (disque dur, disquette, clef usb, CD, DVD, bande magnétique, etc...).

  3. #3
    invitebc2a2e58

    Re : DDR interne deviendra externe...

    Tout d'abord BONJOUR

    Ensuite ta question n'est pas stupide elle est juste pas très bien posée à mon sens.

    Normalement il te suffit de formater ton disque via windows pour qu'il soit utilisable, pas besoin de dos ou XP.

  4. #4
    invitea037f739

    Re : DDR interne deviendra externe...

    Oui c'est bien du disque dur que je parle

    J'ai donc un disque dur interne de 40 GO, sur un PC dont je ne me sers plus, et que je veux transformer en disque dur externe (en achetant un boitier), afin de m'en servir pour faire les sauvegardes des infos de mon nouveau PC.
    Ma question est relative au fonctionnement de ce disque dur une fois qu'il sera externe : vu qye pour l'instant il est archi plein, faut que je le nettoie. J'avais l'intention de le formater. Je voudrais savoir si après formatage je dois réinstaller des trucs pour que le disque dur puisse servir, ou pas. Je suppose que ça dépend du type de formatage aussi...
    Je suis d'accord avec le fait qu'il faille un système pour le lire, mais le système doit il être forcément installé DANS le disque externe ? Suffit pas qu'il soit sur le PC auquel est connecté ce disque pour que ça tourne ?

    Ou là là j'ai du mal à être claire aujourd'hui !!!
    Merci en tous cas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Garion

    Re : DDR interne deviendra externe...

    Ok, je comprend mieux.
    Donc, en fait, il te suffit de formater ton disque dur.
    En revanche, suivant le boîtier externe que tu utiliseras, ça nécessitera peut-être l'installation d'un pilote si tu le branches sur un windows autre que XP.(mais le pilote sera à installer sur le windows, pas sur ton disque dur).
    Mais nul besoin d'installer un système sur le disque.

  7. #6
    invitea037f739

    Re : DDR interne deviendra externe...

    Merci pour les infos je m'en vais donc de ce pas formater mon disque et je pars en quète d'un boîtier

    MMMMMmmmerci !!!

    petit scarabée

  8. #7
    wizz

    Re : DDR interne deviendra externe...

    Réfléchis avant de foncer.
    Est ce que ça vaut le coup ou non ?

    Voici les prix des boitiers externes nus pour accueillir les disques durs IDE. J'ai filtré à 75€ maxi:
    http://www.prixdunet.com/liste/Boiti..._min=&p_max=75

    Voici les prix des boitiers externes avec disques durs, toujours pour moins de 75€:
    http://www.prixdunet.com/liste/Disqu..._min=&p_max=75

    Et voici entre 75€ et 125€:
    http://www.prixdunet.com/liste/Disqu...n=75&p_max=125

    Donc si ton ancien PC est inutilisable, achetes alors le boitier externe le moins cher possible tout en restant en USB2.

    Si ton ancien PC est encore utilisable, je te conseille de laisser son DD, puis transformer ce PC pour divers utilisations: surf, bureautique, usage réservé aux parents ou petite soeur ( et donc réserver ton PC actuel pour toi seul pour le confort, et accessoirement éviter des fausses manoeuvres de leur part)

Discussions similaires

  1. Comment expliquer la présence d'un noyau externe et interne ?
    Par invite4a2c0aee dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 22h43
  2. [Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe
    Par invite9c9b9968 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  4. alim interne/externe
    Par invite3769d93a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2005, 14h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...