Quelles dimensions pour un HEA ou HEB ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelles dimensions pour un HEA ou HEB ?



  1. #1
    bellebury

    Quelles dimensions pour un HEA ou HEB ?


    ------

    Bonjour
    J'ai lu différents post sur murs porteurs et fer avant de m'inscrire sur votre site.
    Détail habitation: j'ai un pavillon de 10m / 4,20 avec 3 niveaux composé d'un rdc (mon sous sol),1er salle de vie cuisine sejour, 2eme 2 chambre sdb,3eme comble amenagé en chambre.
    Voila mon souci j'ai créer une véranda coté jardin sur la façade des 4,20 la véranda se trouve au niveau du 1er coté sejour donc en hauteur.
    Je dois créer une ouverture sur le pignon pour un acces sejour véranda avec une ouverture 3,80m mes murs sont monté en brique rouge de 15cm;par sécurité j'ai couler 2 pilier de 20/15 pratiquement sur angle de mur j'ai donc.
    Voici comment est composé les plancher bois 1er etge (parquet chêne) de la maison madrier posé dans le sens de la largeur idem pour les combles mais des bastaing a la place des madriers .Coté toiture j'ai créer une toiture zinc madrier toujour posé dans la la largeur seul un bresi ardoise repose sur la façade avec fenetre pvc h1,20/0,90 monter sur des poteaux bois 15/15 et d'une sabliere (madrier) sur lequel est posé les chevrons du brési.
    ma façade restante en brique entre mon chainage et le haut de ma corniche sous la sabliere : H 3,95/4.20 en brique de 15 le chainage fait 15/15. Donc quel type de fer je dois mettre HEA ou HEB sachant qu'il me reste que 2,62 entre mon sol et le bas du chainage j'aurais quand même un coffre apparent
    Merci d'avance pour réponse.

    -----

  2. #2
    deaaz

    Re : Quelles dimensions pour un HEA ou HEB ?

    Bonjour bellebury,

    Pour des facilités de compréhensions, faites un plan et des photos.

    deaaz.
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/01/2016 à 14h21. Motif: Titre

  3. #3
    bellebury

    Re : Quelles dimensions pour un HEA ou HEB ?

    Bonjour deaaz . J'essaierais ce soir pour les photo mais il faud que j'achète le fer vendredi. Je vais faire cour j'ouvre un mur façade sur 3,80m h 2,64 je viens coller mon fer sous le chaînage de 15/15.Aucune charges importante sur ce mur à part la sablière et l'ardoise du toit. Au rdc j'ai 3 gros piliers 25/40 sur lesquels sont poser doubles fer de 200 tous le bas de ma maison les murs sont monter en brique pleine de 20 croiser du costaud. Et j'ai créer deux pilier de 20/15 qui ré repose sur c'est deus fer.
    Merci.
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/01/2016 à 14h22. Motif: Titre

Discussions similaires

  1. Quelles dimensions de poutres pour ouverture ?
    Par Stegue dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2011, 06h31
  2. Quelles saisons pour quelles plantes ?
    Par invitea1f9ef21 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2011, 08h43
  3. Quelles dimensions pour le reseau d'une VMC DF...
    Par Ugodseno dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2010, 15h45
  4. Surface vitrée : quelles dimensions maxi ??
    Par campamanu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 10h19
  5. Quelles sciences pour quelles sociétés ?
    Par invite528504bd dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 51
    Dernier message: 20/01/2006, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...