Bonjour ou bien bonsoir,
Sauriez-vous comment écrire sur un ballon de baudruche sans qu'il soit gonflé tout en rendant lisible ce qui est écrit uniquement lorsque ce dernier est enfin gonflé ?
J'ai cherché du côté des encres invisibles mais sur la matière latex d'un ballon cela me semble difficilement réalisable... J'ai aussi cherché du côté des encres fluorescentes (une encre invisible visible dans le noir par fluorescence) mais n'ai rien trouvé de concluant.
Dans la manière d'écrire y aurait-il des codes à respecter pour que cela corresponde à ce que je cherche ? (par exemple tant de mm d'espace entre certains pointillés ou alors écrire en pattes de mouche totalement illisible même à la pince à épiler avec une minuscule mine avec un oeil-loupe (je ne connais pas le nom de cet objet mais je pense que ma formulation est suffisante pour voir de quoi il s'agit, pardon aux connaisseurs) mais j'ai peur qu'il soit trop facile de décrypter l'écriture si l'écriture n'est pas suffisamment étrange à la base, je me demandais s'il existait un tutoriel de lettres à imiter qui seraient véritablement trop fastidieuses à déchiffrer à l'oeil nu en si petit.
Je vous remercie de m'avoir lue,
HibouChouette
-----