Cloture électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cloture électrique



  1. #1
    Narbouki

    Cloture électrique


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai 3 chèvres naines et j'ai donc mis en place une clôture électrique pour qu'elle reste dans leur enclos : 2000 m² ce qui leur fait suffisamment de place !

    Depuis quelques temps, mes chèvres s'échappent et passent à travers les fils en me narguant !

    En testant la clôture, je m'aperçois que celle-ci ne délivre plus le voltage nécessaire... J'ai décidé de changer la prise à la terre qui était insuffisante. J'ai donc relié cette terre à celle de la maison. Le test est concluant et la tension délivrée dans le fil de clôture est plus important.

    Mais je viens de lire que cela ne se faisait pas. J'ai donc 2 questions :

    Pourquoi ? et surtout est-ce dangereux ?

    Merci de me répondre rapidement que je débranche au plus tôt ce que j'ai fait pour éviter tout risque pour mes chèvres ou pour nous !

    A plus

    -----

  2. #2
    Narbouki

    Re : Cloture électrique

    Re,

    Je lis un peu partout que ce n'est pas à faire... Il faudrait même se brancher à plus de 10 mètres de la prise de terre de la maison mais je ne vois pas pourquoi... Il pourrait peut-être y avoir un éventuel danger s'il y a une fuite de courant de la maison vers la terre de celle-ci ?

    Merci de m'éclairer.

    En attendant, j'ai coupé le jus de l'électrificateur de clôture mais mes chèvres ne vont pas tarder à se faire la malle !

  3. #3
    Narbouki

    Re : Cloture électrique

    Re, re...

    Bon, du coup, pour ne pas laisser les chèvres sans clôture électrique, j'ai fait une autre prise de terre à 5 mètres environ de ma prise de terre existante. Le voltage parait suffisant sur le fil de clôture.

    J'attends votre éclairage pour savoir que faire exactement.

    Merci d'avance.

  4. #4
    Narbouki

    Re : Cloture électrique

    Salut,

    Je n'arrive vraiment pas à trouver d'infos sur le net...


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dannan

    Re : Cloture électrique

    Bonjour
    Vous avez fait une nouvelle prise de terre, maintenant tout va bien ; le problème est résolu.

  7. #6
    ossau

    Re : Cloture électrique

    est ce que l'herbe est plus verte ailleurs? la chevre ira toujours voir ailleurs... sinon pour la cloture intercaler sur les piquets un fil ou passe le jus et un autre mis à la terre puis encore un branché à la pile. Le contact est plus franc et joyeux...

    j'en ai eu 60 à une époque........

  8. #7
    Narbouki

    Re : Cloture électrique

    Salut,

    Merci de vos avis et même si le problème semble résolu, je n'ai pas de réponse à ma question de base : pourquoi ne faut-il pas brancher la terre de ma clôture à la Terre de ma maison ? C'est soit-disant interdit voire dangereux mais pourquoi ?

  9. #8
    Touche-à-tout

    Re : Cloture électrique

    Bonjour,

    La terre de la clôture électrique est porteuse du potentiel du système. La brancher sur la terre de la maison fait que vous pourriez introduire ce potentiel dans tous les conducteurs de terre de votre habitation. Leur rôle étant de vous protéger, risquer de perturber leur fonctionnement est à éviter...

    Cordialement,
    Nicolas.

Discussions similaires

  1. Cloture électrique
    Par bernnard dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2015, 20h40
  2. Clôture électrique
    Par loulous24 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2014, 16h18
  3. [Divers] cloture electrique
    Par sebayk dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2013, 12h44
  4. cloture electrique
    Par acharne dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2013, 10h33
  5. Cloture électrique
    Par peyrou dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 09h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...