cloture electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cloture electrique



  1. #1
    acharne

    cloture electrique


    ------

    Bonjour

    J'ai des soucis avec ma cloture electrique sur secteur 230v avec coupure par interrupteur omnipolaire .Lorsque j'actionne cet interrupteur(fil debranché pour controle fiabilité interrupteur),la cloture fionctionne toujours faiblement par contre lorsqu'elle est completement coupée du secteur ,elle ne fonctionne plus.
    elle se compose d'une carte electronique avec condensateur filtrage 8uf,450v,condensateur parasitage,triac,transformateu r HT,quelques diodes et resitances..........
    Je dispose d'un reseau triphasé par contre je ne rencontre pas ce probleme dans la maison de mon voisin alimentée en monophasé.

    Qui peut m'aider?

    merci

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : cloture electrique

    omnipolaire ou unipolaire ?
    Si c'est la deuxième proposition, c'est sans doute tout simplement lié à une inversion phase/neutre dans le socle de prise de courant (pas aux normes chez vous mais au normes chez le voisin)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : cloture electrique

    Bonsoir acharne et tout le groupe

    Citation Envoyé par acharne Voir le message
    ... (fil debranché pour controle fiabilité interrupteur),la cloture fionctionne toujours faiblement par contre lorsqu'elle est completement coupée du secteur ,elle ne fonctionne plus ...
    Entre les fils débranchés, les états de l'interrupteur et le statut de ta clôture, je suis un peu perdu sur ce que tu constates.

    Peux-tu détailler les manipulations pour tenter de comprendre?

  4. #4
    acharne

    Re : cloture electrique

    Bonjour
    unipolaire autant pour moi et l'inversion phase et neutre ne resoud pas le probleme.
    Je vais expliquer mon probleme le plus simplement.Ma cloture electrique est branchée sur un reseau triphasé(entre phase et neutre)dans un milieu ambiant humide.
    1er cas :la phase est reliée directement sur la carte electronique ,le neutre est debranché ,le voyant de ma cloture clignote faiblement.
    2ecas :le neutre est relié directement sur la carte electronique ,la phase est debranché ,le voyant de ma cloture clignote faiblement.
    3ecas: inversion phase et neutre sur la carte et effectuer les operations ci-dessus (le voyant de ma cloture clignote faiblement).
    Quand phase et neutre ne sont pas reliés ,le voyant ne clignote pas

    merci et j'espere avoir été precis

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Clôture électrique
    Par invite241bf752 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/12/2014, 20h09
  2. cloture electrique
    Par denjos44 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2012, 12h18
  3. Cloture électrique
    Par invitefaf20b3d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2012, 22h02
  4. Cloture électrique
    Par triall dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 09h02
  5. Clôture électrique
    Par invite1c65cef3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2003, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.