Salut,
Alors voilà, j'ai un micro-casque, avec 2 prises jack 3.5, une pour le micro, une pour le casque, jusque la rien de très sorcier .... Le soucis c'est que sur le PC sur lequel ce micro-casque est destiné à être utilisé, il n'y qu'une entrée ligne, donc pas de prise micro ... càd que si je branche la prise de mon micro dessus, il ne se passe rien.
Si je ne dis pas de bêtise, la différence entre une entrée ligne et une entrée micro, c'est que l'entré micro est amplifié. Donc, partant de là, il me faudrait un amplificateur externe à brancher sur l'entrée ligne, sur lequel je brancherais le micro de mon micro-casque, ce qui ferais que le son du micro rentre dans l'ampli et est donc ... amplifié , puis ressort de l'ampli pour rentré dans l'entrée ligne, et finalement aller aux oreilles de ceux auxquels il est destiné.
BREF, voilà l'histoire.
Et donc, j'aimerais savoir comment je peux fabriquer cette chose, j'imagine qu'il lui faudra une alimentation, je ne sais pas du tout comment la lui fournir, je n'ai aucune idée des composants à utiliser ... donc en somme je part vraiment de 0, hormis le fer à souder je ne sais absolument pas de quels outils je vais avoir besoin x).
Donc si vous avez des schémas complets d'appareils fonctionnant correctement, des conseils pour un novice, et que vous savez où je peux trouver les composants nécessaires (je me dit aussi qu'il me faudra un circuit imprimé ... au delà de ça, avoir le bon est une autre histoire), je suis preneur et vous aurez ... toute ma gratitude (je doute que ça vous serve réellement, mais vous l'aurez quand même :3)
J'aimerais aussi accessoirement pouvoir mettre un variateur sur cet ampli, de sorte que je puisse régler le niveau d'entrée directement à la main, mais bon si ça complique trop les choses / que ça coute trop cher / ..., je m'en passerait.
Sinon, oui je n'y connais rien ou presque, même si j'ai quelques connaissances théoriques en électronique (tout ce qu'on voit jusqu'en Tale S), mais il faut bien commencer par quelque chose, et j'aime autant que ce soit par là ^^
Merci d'avance pour vos réponses
-----