Cloture électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cloture électrique



  1. #1
    bernnard

    Cloture électrique


    ------

    Bonjour,
    Je possède une cloture électrique "secteur" avec au primaire de la bobine une tension alternative secteur (220 volts) interrompue par un contact au mercure, commandé par un micro moteur crouzet...
    Au secondaire la tension n'est pas si "élevée que ça " et j'ai rebobiné le secondaire avec plus de spires !
    Mais le fait d'interrompre une tension alternative au primaire ne me semble pas très électronique. Car quand le contact est fermé une tension au secondaire est présente, et lors de l'ouverture du primaire, cette tension secondaire ne s'oppose t-elle pas à la nouvelle tension induite ? Ces anciennes clotures sont robustes et en cas de foudre, il suffit de changer les pièces.
    Merci pour vos réponses...

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Cloture électrique

    Bonjour bernnard et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par bernnard Voir le message
    Mais le fait d'interrompre une tension alternative au primaire ne me semble pas très électronique.
    Tu es sûr que c'est une tension alternative ? Pourquoi ? Une photo de la platine électrique ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    bernnard

    Re : Cloture électrique

    À ta question: " tu es sur..." Maintenant le doute m'habite ! Je vais ré-examiner la platine...demain matin.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Cloture électrique

    Bonjour bernnard et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Citation Envoyé par bernnard Voir le message
    ... Au secondaire la tension n'est pas si "élevée que ça " et j'ai rebobiné le secondaire avec plus de spires ! ...
    S'agissant d'un sujet ... sensible et sujet à homologation et/ou danger de manipulation, il serait bon de savoir quel est ton objectif réel.

    Ces informations connues, permettront de juger pour savoir si la discussion publique peut continuer ou, au contraire, cesser.


    À toi de "jouer".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bernnard

    Re : Cloture électrique

    Comme je le disais: la tension ne me paraissait pas si forte que je l'aurais pensé, j'ai donc rebobiné le secondaire et la tension est plus grande, au vu de l'arc électrique...
    mais pas au point de se maintenir car l'herbe et les ronces touchent le fil !
    Ceci dit j'interpellais les éventuels lecteurs car le primaire est directement alimenté en courant alternatif ! (J'ai vérifié).Et je m'interrogeais sur le fonctionnement d'un tel montage qui interrompt le primaire en alternatif ? Et notamment sur le type de tension obtenue au secondaire ? L'auto induction et la loi de Lenz je connais mais en courant continu...
    Et voilà pas de quoi vouloir en faire un générateur de haute tension pour électrocuter je ne sais trop qui !!! mr le modérateur.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Cloture électrique

    Citation Envoyé par bernnard Voir le message
    mais pas au point de se maintenir car l'herbe et les ronces touchent le fil !
    Une cloture électrique ne peut fonctionner dans ces conditions ......
    Ceci dit j'interpellais les éventuels lecteurs car le primaire est directement alimenté en courant alternatif ! (J'ai vérifié)
    On a demandé des photos de la carte ......recto/verso
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Cloture électrique

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par bernnard Voir le message
    Comme je le disais: la tension ne me paraissait pas si forte que je l'aurais pensé, j'ai donc rebobiné le secondaire et la tension est plus grande, au vu de l'arc électrique ... Et voilà pas de quoi vouloir en faire un générateur de haute tension pour électrocuter je ne sais trop qui !!! mr le modérateur.
    J'avais donc bien compris. Merci de l'avoir précisé.

    Outre le fait de mal utiliser ta clôture, comme DAUDET78 te le précise, ton ancien équipement (qui fonctionnait sûrement très bien), n'est plus homologué, donc interdit d'utilisation, à moins de le faire homologuer.

    La modification étant hors charte et dangereuse, elle clos la discussion.

Discussions similaires

  1. Clôture électrique
    Par loulous24 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2014, 16h18
  2. [Divers] cloture electrique
    Par sebayk dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2013, 12h44
  3. cloture electrique
    Par acharne dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2013, 10h33
  4. cloture electrique
    Par denjos44 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2012, 11h18
  5. Cloture électrique
    Par triall dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 08h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...