Bonjour,
Ce midi la télévision s'est éteinte brusquement et ma femme qui était pas loin du compteur électrique m'a dit l'avoir entendu "faire du bruit".
Assez rapidement on a aussi senti une odeur de plastique brulé (jamais très bon signe ça...) et le bruit en question était le disjoncteur qui avait sauté.
Et effectivement au niveau de celui-ci l'extrémité des câbles avaient fondus.
Bien évidemment nous ne l'avons pas réactivé.
Ce qui est curieux c'est que c'est un disjoncteur qui alimente quelques prises électriques au niveau du salon et 3 jours avant la moitié de ces prises ne fonctionnaient plus: très peu de courant passait au travers (je n'ai pas testé avec un multimètre mais en branchant une multiprise la diode qui indique si elle est connectée éclairait très faiblement).
Voilà ce que ça donne:
J'ai cherché un peu avant de poster ce message et à priori il s'agirait de câbles mal serrés au niveau de ce disjoncteur :
http://forums.futura-sciences.com/el...lectrique.html (réponse de Trebor le 12/11/2005 à 21h39)
Pourriez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de ça ?
J'ai branché un radiateur à huile dans la pièce, je sais que ca consomme mais je l'ai toujours fait et sans problème. De plus il n'y avait que ça et la tv de branchée à ce moment (avec box tv). Depuis plusieurs années que nous louons cette maison nous avons connu pire (fer à repasser et deux lampes par ex, ce qui n'était pas le cas à ce moment là).
Je vais donc changer le disjoncteur qui a sauté et remettre un peu d'ordre dans tout ça (tirer un peu les câbles pour couper la partie fondue déjà)
Pensez-vous qu'il faille que je fasse appel à un électricien pour ça ? Nous ne sommes pas très riches mais si c'est pour retrouver la maison en cendres en rentrant chez soi le soir...
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
-----