Dépôts vert eau courante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dépôts vert eau courante



  1. #1
    ouizhgozr

    Question Dépôts vert eau courante


    ------

    Bonjour, je viens a vous ici car j'ai un souci, depuis un moment (1mois) dans l'eau courante de toute la maison je retrouve des particules verte/bleu (surtout verte) étrange, qui font des espèces dépôts bouchant les robinets, pommeau de douche etc, alors j'ai fais des recherche sur le net mais j'ai rien trouvé qui ressemble a ça (voir photo jointe), je précise qu'une fois au toucher c'est mou ça se dilue, je précise que je connais rien du tout a l'eau et c'est pour ça que je viens demander ici (d'ailleurs je sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie, je suis désolé si c'est pas le cas)

    Si quelqu'un sait ce que c'est, je dois m’inquiéter? c'est grave ?c'est toxique ? dangereux pour la santé? faut remplacer quelque chose ? le chauffe eau? les tuyaux etc?

    merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ossau

    Re : Dépôts vert eau courante

    renseignez vous aupres de vos voisins pour savoir si cela vient du réseau

  3. #3
    40CDV20

    Re : Dépôts vert eau courante

    Bjr,
    Je n'en ai jamais vu autant sur une si petite surface, il est possible que ce soit du carbonate de cuivre hydraté (ou du vert de gris). Ce qui peut se faire est de le récupérer, le sècher au mieux et de voir s'il y a action en versant dessus du vinaigre blanc ? Si ça bouillone il y a probablement formation d'éthanoate de cuivre.
    Il serait également intéressant de préciser le titre hydrotimétrique de l'eau (le TH) car curieusement il ne semble pas y avoir de concrétions de calcaire.
    Si c'est du cuivre, il y a une explication et pas lieu de paniquer.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Dépôts électrolytiques
    Par invite3a3287ca dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2009, 22h49
  2. Adhérence des dépôts PVD
    Par invite901930bb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 14h24
  3. Phénomène quantique et vie courante
    Par invite635a16d2 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/05/2007, 12h39
  4. pb dépots echantillons d'ARN
    Par invitebeded9b6 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2006, 15h02
  5. [exo] energie et vie courante
    Par invited3a03b46 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...